Toutelatele

Daniela Lumbroso et La fête de la chanson française boostent les après-midi de France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/12/2016 à 10:31

Si ses films de l’après-midi ont bien du mal à rivaliser avec la concurrence, et ce malgré la programmation de blockbusters, France 2 semble avoir trouvé la recette gagnante en mettant à l’antenne du pur divertissement dès 14 heures, en semaine.

Ainsi, depuis ce lundi 26 décembre, la chaine publique a choisi de proposer Le meilleur de la fête de la chanson française, dans le créneau occupé habituellement par Mille et une vie. Et les téléspectateurs semblent apprécier.

Les meilleurs moments de l’édition 2016 de la Fête de la chanson française, produits par Degel Prod et présentés par Daniela Lumbroso, ont pu compter sur 1.31 million d’amateurs, soit 11% du public présent devant son poste de télévision entre 13h50 et 15h15.

Après 60 ans d’Eurovision, Le Grand Show ou encore Les rois du bêtisier, la semaine précédente, ce premier volet de ce best of réalise la meilleure performance de France 2 depuis le début des vacances scolaires. Si la chaine a pu devancer France 3, elle s’est cependant inclinée devant TF1 et M6.

Cependant, Le meilleur de ma fête de la chanson française réalise la meilleure audience de l’après-midi de la Deux. Avec Docteur Dolittle, elle a dû se contenter de 6.8% du public entre 15h20 et 16h40. Elle a atteint 7.5% avec Mon beau-père, mes parents et moi jusqu’à 18h35.