samedi 27 octobre 2012 à 20:55 par

Danse avec les stars 3 > Lorie craque, Chimène part

Danse avec les stars 3 > Lorie craque, Chimène part
© 

Samedi dernier, les couples se sont affrontés « dans une lutte sans merci ». Certains ont frôlé la perfection, d’autres se sont attiré les foudres du jury. Selon la voix off, le classement a connu « de grands bouleversements » : Lorie a perdu sa première place, tandis qu’Amel Bent règne en maitre sur la piste de danse. Ce soir, les personnalités doivent relever un défi supplémentaire, puisqu’ils sont accompagnés par plus de 40 musiciens. Mais dans une version symphonique, la rythmique d’une chanson est totalement différente. Au milieu des cuivres, cors et autres violoncelles, la compétition s’intensifie…

La semaine dernière, Emmanuel Moire est passé de la troisième à la huitième place du classement. Ce soir, place à un paso doble sur Smooth criminal pour tenter de regagner le haut du palmarès. Pour ce faire, l’interprète a, notamment, eu le droit à une master class d’enfants champions dans cette danse. L’enseignement portera-t-il ses fruits ? « Il n’a pas redressé la barre… il l’a oblitérée », assure Chris Marques, ne manquant pas d’indiquer au chanteur de bien fermer ses jambes. Pour Shy’m, il manquait « un peu de subtilité », plus précisément un manque de « sensualité ». Quant à Marie-Claude Pietragalla, la jurée souligne un manque de mobilité des épaules. Le quatuor félicite malgré tout le candidat. Celui-ci obtient une note de 32 pour l’artistique et de 29 pour la technique. Total : 61 points.

Chimène Badi va tenter de prendre de l’altitude en dansant sur En apesanteur de Calogero. Pour lui annoncer la nouvelle, son partenaire l’emmène au parc Javel Citroën, à Paris, du haut de la montgolfière. Prendra-t-elle de la hauteur dans le classement des jurés ? Rien n’est moins sûr. Suite à la prestation, Marie-Claude Pietragalla souhaite encourager la jeune interprète, mais regrette la nervosité apparente de celle-ci. « Lâche-toi, donne-toi, vis ta danse ! », lui conseille Chris Marquès. Les autres échos sont les mêmes, soulignant le stress communicatif de l’intéressée et ce, sans s’attarder sur les nombreuses erreurs techniques. Naturellement, Chimène cumule 23 points pour l’artistique et seulement 17 pour la technique. Total : 40 points.

Après avoir pris la tête du classement, Amel Bent tente de réitérer son exploit avec un paso doble sur le Party rock anthem du groupe LMFAO. Un véritable défi, a fortiori dans une version symphonique. Son partenaire de danse exige de voir en la candidate un mix entre Penelope Cruz et Rihanna ! « On a senti un peu de fébrilité au début, et après ça s‘est calmé. (…) Tu t’es quand même très bien débrouillée », assure Jean-Marc Généreux. Mais Amel reste nerveuse, consciente d’avoir perdu l’équilibre après l’enchaînement de deux tours au sol particulièrement compliqués. « Ne t’inquiète pas pour cette chute. Je pense que tu peux tout danser », tente de la rassurer Marie-Claude Pietragalla. La candidate obtient une note de 35 en artistique et 32 en technique. Total : 67 points.


La semaine dernière, Gérard Vivès a effectué un paso doble « trop enragé » aux yeux du jury. Ce soir, le comédien doit réaliser un fox-trot. « C’est une danse très aérienne, ça glisse, ça tourne, ça vole dans tous les sens », prévient sa partenaire. Pour travailler son élégance, le candidat a le droit à un cours de danse classique pour comprendre l’importance du port de bras et de tête. Cela sera-t-il suffisant pour convaincre le jury ? Marie-Claude Pietragalla reproche un manque de fluidité des bras, mais constate de nombreux progrès. Shy’m, elle, indique que les « pliés » et les « relevés » doivent être « plus tendres ». « On parle de Fred Astaire ? Moi je trouve que la technique était froide et austère », résume Jean-Marc Généreux. Gérard Vivès récolte une note de 27 en artistique et 21 en technique. Total : 48 points.

Pour préparer sa rumba, « la danse de l’amour » selon sa partenaire, Bastian Baker a le droit à une master class avec Francis Huster pour travailler ses expressions. Mais en dehors du langage corporal reste la technique. Le jeune homme parviendra-t-il à poursuivre sa progression depuis le début de l’aventure ? Sa performance sur le Comme d’habitude de Claude François fait son effet. « Vous avez abordé cette chorégraphie comme un comédien qui danse, et ça, c’est formidable. Il faut maintenant travailler sur vos appuis. Mais vous nous faites rêver », assure Marie-Claude Pietragalla. Pour Jean-Marc Généreux, le jeune homme est un croisement entre « Elvis Presley et James Dean ». Bastian Baker est gratifié d’une note de 35 en artistique et de 28 pour la technique. Total : 63 points.

Estelle Lefebure a obtenu son premier « 9 » la semaine dernière. La mannequin devient ce soir Lady Gaga sur la version symphonique de Poker face. Pour obtenir le style nécessaire à un paso doble, Maxime fait venir une experte du flamenco. Au programme : travail de la posture, celle-ci étant similaire pour les deux danses. En fin de prestation, le jury semble conquis par la progression de l’intéressée. « Je dis oui ! Vous avez tenu tête à l’orchestre toute seule », assure Chris Marques. Pour Marie-Claude Pietragalla, il ne manque plus qu’à « gainer le centre ». A ce stade de la soirée, avec une note de 37 et 31, respectivement pour l’artistique et la technique, Estelle gagne la première place du classement. Total : 68 points.

Après la séduction, place à la haine. La semaine dernière, Taïg Khris se retrouvait une nouvelle fois en danger dans l’épreuve du face à face. Danser un paso doble sur la cantate scénique Carmina Burana : tel est son défi. « SI tu ne montres pas que tu es en colère, on va se faire bouffer par l’orchestre » prévient sa partenaire de danse. Au cours des répétitions, le candidat doit apprendre à… crier ! Le travail accompli porte ses fruits : le seul sportif encore en lice parvient à être porté par l’orchestre et non dominé. « C’était épique ! C’était incroyable. A la fin j’ai vu de la noblesse » s’enthousiasme Jean-Marc Généreux. Les autres jurés félicitent également le candidat. « Pour moi, c’est la prestation de la soirée », conclut Shy’m. Taïg est gratifié d’une note de 38 et 33 pour l’artistique et la technique. Le candidat obtient alors la première place du classement. Total : 71 points.


La semaine dernière, Lorie a dû se contenter d’une note de 5 par Chris Marques. Une déconvenue. Pour changer la donne, la chanteuse doit faire ses preuves sur Amoureuse de Véronique Sanson. Lors des entrainements pour sa rumba, la jeune femme craque et fond en larmes : « Je vis une période difficile dans ma vie amoureuse en ce moment, donc ça me fait bizarre. » Puis, l’interprète apporte quelques précisions : « J’ai été pendant deux ans avec quelqu’un qui a beaucoup compté. Aujourd’hui on se sépare. » Malheureuse en amour, heureuse en compétition : Lorie séduit le jury. Marie-Claude Pietragalla assure même ne pas avoir regardé une seule fois la technique. La candidate est gratifiée d’une note de 39 pour l’artistique et de 36 pour la technique et remporte finalement la première position. Total : 75 points.

Chaque semaine, la production apporte une nouvelle difficulté à la compétition. Après les performances de chaque candidat, place à un relais sur une samba. Jusqu’à 16 points supplémentaires sont à remporter. Tour à tour, chaque binôme se succède sur la même musique tout en ignorant l’ordre de passage. Un défi qui ne bouleverse guère l’ordre du classement. Lorie cumule alors 91 points et conserve sa première position.

Puis, lors du « Face à face », Chimène Badi se retrouve en compétition avec Estelle Lefébure, malgré les 80 points de celle-ci. Un gage d’impopularité pour l’ancienne mannequin ? Force est de constater le décalage entre l’avis du jury et celui du public. Après une dernière confrontation, le couperet tombe : la chanteuse est priée de retrouver son micro et son public en tournée. Estelle, elle, obtient 67% des suffrages. Les nombreux articles relayant sa rémunération et ses caprices auraient-ils réussi à égratigner sa cote de popularité ? TF1 tente déjà d’y remédier dans Danse avec les stars, la suite…



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   DANSE AVEC LES STARS  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 4 décembre 2019) : Prise au piège, New Amsterdam, Nina... quelle série s’est imposée ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 4 décembre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles haussent le ton, Objectif top chef en pleine bourre


INTERVIEW


Natacha Espié (Ça commence aujourd’hui) : « Des témoins qui deviennent mes patients ? Ce ne serait pas déontologique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019