Toutelatele

Danse avec les stars 9 : « Camille Combal et Karine Ferri ne sont pas les stars de l’émission ! »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/10/2018 à 18:47 Mis à jour le 15/08/2019 à 18:16

Le samedi 29 septembre, TF1 a lancé la neuvième saison de Danse avec les stars. Karine Ferri se confie sur son arrivée à l’animation de l’émission, son duo avec Camille Combal et évoque ses projets avec TFX.

Benoît Mandin : À l’image de ce qu’il faisait dans Touche pas à mon poste, redoutez-vous les improvisations de Camille Combal ?

Karine Ferri : Si « papa me lance », il faudra que je sache rebondir (rires). Je ne pense pas que ce soit possible sur un format tel que Danse avec les stars. L’idée est de respecter les codes du programme même si on va y mettre nos personnalités. J’adorerais que Camille Combal arrive en tutu, mais ça reste avant tout une émission très chic, élégante et où il y a des codes à respecter. Si l’on est trop dans la « private joke », cela peut être excluant pour le téléspectateur ! Ce sont des règles que j’ai apprises avec Nikos Aliagas dans The Voice. On est quoiqu’il arrive obligé de tenir le programme donc on n’en fait qu’un peu. Il faut aller très vite, car on se doit de respecter le timing. Camille Combal et Karine Ferri ne sont pas les stars de Danse avec les stars ! On est là pour mettre en valeur les candidats donc on ne peut pas être toujours dans la déconne.

Quelle touche souhaitez-vous apporter à l’émission ?

Il va falloir que l’on apprenne à se connaître avec Camille. Bien que l’on s’est déjà vu à droite et à gauche, on n’a jamais bossé ensemble. On va devoir prendre nos marques tout en laissant aller le naturel. Ma seule volonté est de respecter les codes du programme.

« TF1 a été satisfaite des performances de Chéri, épouse-moi maintenant »

Que pensez-vous du casting de la saison 9 de Danse avec les stars ?

Il y en a pour tous les goûts entre des sportifs, des femmes hyper glamour, des comédiens qui ont le vent en poupe…Mais, il y a toujours des gens médisants qui disent : ’Ils sont où les stars ?’. Je le vois beaucoup passer sur les réseaux sociaux. Danse avec les stars 9 a la force d’avoir une star internationale en la personne de Pamela Anderson. Je la trouve toute en douceur... TF1 met tout en œuvre pour que cette saison soit une réussite.

Et l’arrivée de Patrick Dupond dans le jury ?

C’est super ! Il va apporter un côté classique à Danse avec les stars. Cela donne une vraie crédibilité sur le point un peu plus technique et pointu même si les autres membres du jury le sont aussi. Patrick est la star et de l’avoir donne clairement un plus à l’émission. Vu qu’elle a gagné le programme, Shy’m sait de quoi elle parle. On est tous crédibles dans nos rôles !

Cet été, vous avez été à la tête de Chéri, épouse-moi maintenant en prime time sur TF1. Malgré un échec d’audience, l’émission va revenir sur TFX…

C’était un pari, mais après ce n’était peut-être pas le public de TF1. Il faut aussi se dire que c’était aussi l’été, une période où les gens sont souvent dehors. Je prends beaucoup de recul, car ça reste que de la télé. Mais je trouve que c’est bien de l’avoir tenté en prime sur TF1. La chaîne a été satisfaite des performances enregistrées sur le public féminin et chez les jeunes. Le programme n’est pas abandonné pour autant puisqu’il arrive sur TFX où il va peut-être trouver son public.