Toutelatele

Daphné Burki (La nouvelle édition) : « C’est sûr que si on me choisit, il faut m’assumer ! »

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/11/2015 à 12:55

Après avoir mené pendant deux saisons Le tube, Daphné Burki est, depuis le 28 septembre dernier, aux commandes de La nouvelle édition. Un retour aux sources pour celle qui « rêvait de retrouver l’énergie du direct et la case horaire du déjeuner » comme elle l’a indiqué dans les colonnes de Télé 7 jours.

Et le défi est loin d’être aisé dans ce créneau fortement concurrentiel avec les éditions de 13 heures. Ainsi, La nouvelle édition a pu compter sur 350 000 téléspectateurs en moyenne depuis ce début du mois de novembre, soit 2.7% de part de marché jusqu’à 14 heures.

En confiant les rênes de l’émission quotidienne à Daphné Burki, Canal+ a misé sur un ton et une personnalité : « C’est sûr que si on me choisit, il faut m’assumer ! » avoue-t-elle en riant à l’hebdomadaire tout en poursuivant « Je ne me sens pas si décalée. »

Avec La nouvelle édition, l’animatrice tient à mener à bien « un magazine d’actu, qui permet de décompresser sans être déconnecté. Il y a un édito en début démission, car j’aime accueillir le téléspectateur, faire en sorte qu’il se sente bien  » ajoutant que, pour elle, «  l’esprit de bande est important  ».

La nouvelle édition est proposée, du lundi au vendredi, en clair dès 12h45 sur Canal+.