Toutelatele

Darius Rochebin abandonné, naufrage pour Elizabeth Martichoux sur LCI

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/11/2020 à 17:45 Mis à jour le 26/11/2020 à 18:13

En l’absence prolongée de Darius Rochebin, Elizabeth Martichoux est à la tête du 20 heures de LCI. Les audiences de la chaîne d’information sont bien maigres après la tranche assurée par David Pujadas.

Les accusations d’agression sexuelle visant Darius Rochebin ont contraint LCI à procéder à un mini-jeu de chaises musicales. Elizabeth Martichoux a remplacé le journaliste suisse tandis que l’ancienne voix de RTL a cédé les manettes de son interview politique à Adrien Gindre. Ce mercredi 25 novembre, la chaîne du groupe TF1 a honoré la mémoire de Diego Maradona, décédé à l’âge de 60 ans.

L’émotion de Grégoire Margotton

Grégoire Margotton, commentateur des matchs de l’Equipe de France de football aux côtés de Bixente Lizarazu, a retracé le destin du génie. Il a rappelé que sa célébrité est intervenue dès son adolescence tandis que la dictature sévissait en Argentine. Il a évidemment rappelé ce match légendaire face à l’Angleterre en 1986, quatre ans après la fin de la guerre des Malouines ayant opposé les deux nations. L’ex-journaliste de Canal+, « ému », a aussi imaginé la carrière de Maradona de nos jours avec l’explosion des réseaux sociaux et la surmédiatisation des moindres frasques.

Dans la suite de l’émission, Elizabeth Martichoux est revenue sur l’allocution d’Emmanuel Macron. Axel Kahn, Président de la lutte contre le cancer, en a appelé à la prudence des Français et a légitimé un isolement durci pour les personnes fragiles. La journaliste et son interlocuteur se sont envoyés quelques amabilités sur le sujet, la première accusant son invité d’être « gonflé » en l’accusant de tenir des propos contraires en l’espace de quelques semaines.

Moins de 100 000 téléspectateurs pour Elizabeth Martichoux

Si LCI joue la carte de la résistance de 18 heures à 20 heures avec la présence de David Pujadas, la case suivante est en grande difficulté. L’édition spéciale consacrée au footballeur argentin a réuni 98 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 0.4% et seulement 0.1% des 25-49 ans.