Toutelatele

Dark Blue : Dylan McDermott joue les infiltrés en prime time

Robin Girard-Kromas
Publié le 15/11/2011 à 12:28 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Série Club diffusera dès le 20 novembre prochain Dark Blue : unité infiltrée, chaque dimanche à 20h45. La chaîne câblée proposera les saisons 1 et 2 inédites, soit un total de 20 épisodes.

Dark Blue met en scène Carter Shaw, un lieutenant bouleversé par la mort de son épouse. Obsédé par la capture de criminels, ce dernier va mettre en place une unité secrète d’infiltration composée de policiers expérimentés. Mais Carter va se rendre compte que ses hommes cachent tous un secret, qui pourraient bien mettre à mal sa mission initiale.

Derrière l’écran, on retrouve l’inusable Jerry Bruckheimer. Le créateur des Experts ou de Cold Case propose avec Dark Blue un nouveau genre de série policière. Côté casting figure Dylan McDermott (The Practice) dans le rôle titre, accompagné de Nicki Lynn Aycox, Logan Marshall-Green et Omari Hardwick.

Diffusée outre-Atlantique sur TNT, Dark Blue n’a pas convaincu. Renouvelée de justesse pour une seconde saison, les audiences n’ont fait que décliner. Ils n’étaient que 1,8 million mi-septembre pour assister au dernier épisode de la série, contre 2,6 millions début août pour le lancement de la saison 2. De plus, Dark Blue affichait de faibles scores chez les moins de 50 ans, cible privilégiée des annonceurs.