vendredi 7 mars 2014 à 19:14 par

Darren Criss (Glee) : « Blaine n’est pas vraiment un modèle pour les homosexuels »

Juin 2013. C’est dans le hall de l’Hôtel du Fouquets que Darren Criss, affamé, nous attend. Et s’il s’excuse à plusieurs reprises de parler la bouche pleine, le jeune homme accepte de répondre aux questions de Toutelatele, tout en dévorant un sandwich. À l’extérieur, sous la pluie battante, des fans attendent avec impatience d’apercevoir derrière les rideaux l’interprète de Blaine dans Glee. La veille, le jeune homme avait effectué un concert au cours duquel il a joué ses propres chansons devant des adeptes de la série venus du monde entier. Rencontre.

Darren Criss (Glee) : « Blaine n’est pas vraiment un modèle pour les homosexuels »
©Twentieth Century Fox 

Tony Cotte : Depuis votre arrivée dans la série Glee, vous avez accordé de nombreuses interviews. Quelle est la question inévitable lors de ces entretiens ?

Darren Criss :Les gens me demandent souvent ce que ça fait de faire partie de l’aventure Glee. C’est assez classique et la réponse est parfois déjà indiquée dans la question. J’ai pour habitude de répondre que c’est l’expérience la plus extraordinaire de ma vie, je ne vois rien qui pourrait s’y approcher. Ce que la série m’a apporté, pas uniquement sur le plan professionnel, est inestimable. Ma vie a changé ainsi que celle de tout le monde, même ceux qui travaillent en coulisse. J’avoue que je ne me lasse pas encore de le dire.

Depuis votre première apparition, au cours de la saison 2, votre personnage a beaucoup changé. Quel regard portez-vous sur son évolution ?

Je la trouve assez réaliste et c’est une bonne chose, Glee étant suffisamment fantaisiste. À cet âge-là, nous apprenons tous des choses nouvelles et vivons des expériences qui nous forgent. Blaine a grandi, et il s’est également ouvert. Il n’est plus aussi arrogant et sûr de lui. On a eu le temps d’exploiter ses failles et ses complexes. En tant qu’acteur, j’apprécie ce changement ; je ne suis pas sûr que j’aurais eu plaisir à l’interpréter en permanence comme j’ai pu le faire lors des premiers épisodes.

Aimeriez-vous que Blaine ait un autre petit ami ?

Je ne suis pas scénariste, et je serais même très mauvais en tant que tel, mais je pense que ce serait une bonne idée. J’aimerais le voir avec quelqu’un d’autre et montrer aux plus jeunes que lorsque l’on a connu un amour fort, le monde ne s’arrête pas de tourner pour autant. Même si la relation a été fusionnelle, la vie suit son cours, le temps fait son travail. J’aimerais également montrer qu’on peut toujours entretenir des liens forts avec la personne que l’on a aimée, même après une rupture. Cela n’empêche pas de vivre d’autres très bons moments avec quelqu’un d’autre.

« Individuellement, Blaine et Kurt ne sont pas des modèles »

Considérez-vous votre personnage comme un modèle pour les jeunes garçons homosexuels ?

Blaine n’est pas vraiment un modèle, ni même Kurt. Mais leur présence, leur engagement l’un envers l’autre, est un un bon exemple. Il s’agit plus de leur duo qu’eux à titre personnel. Blaine a quand même eu des réactions et fait des choses qu’on ne peut suggérer à personne. [Rires.]

Comment qualifieriez-vous la relation entretenue avec le personnage de Tina en saison 4 ?

Tina est un peu... comment pourrais-je le dire, le terme n’est pas très flatteur... « fag hag » (fille à pédés, ndlr). Elle développe une certaine attirance à l’égard de Blaine qui est, évidemment, à sens unique. C’est tragiquement mignon. Je suis ravi de voir mon personnage interagir avec les autres, sans être avec Kurt.

Partie 2 > Le Glee project et sa venue parisienne

Page 1 sur 2 SUIVANT 

- Glee : les inédits de la saison 4, tous les samedis à 15h00 sur W9
- Glee, du lundi au vendredi à 16h05 sur W9


SERIES   W9   GLEE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018