Toutelatele

Décès de Colette Renard, Rachel dans Plus belle la vie

Emilie Lopez
Publié le 06/10/2010 à 12:19 Mis à jour le 06/10/2010 à 12:37

Chanteuse populaire de l’après-guerre, revenue sur le devant de la scène grâce à Plus belle la vie, Colette Renard est décédée ce mercredi 6 octobre, à l’âge de 86 ans.

Cette dernière avait débuté sa carrière à la fin des années 50, et avait marqué les esprits par son rôle de Marguerite Monnot, dans la comédie musicale « Irma la douce » mais également par ses nombreux albums de chansons grivoises, la plus célèbre d’entre elles étant, sans doute, « Les nuits d’une demoiselle », où elle énumérait des synonymes de cunnilingus et autres pratiques sexuelles. Une chanson reprise par Clotilde Courau sur la scène du Crazy Horse depuis la mi-septembre.

Plus récemment, Colette Renard a fait une réapparition en incarnant, pendant 5 ans, d’août 2004 à septembre 2009, Rachel, la tante de Nathan et Guillaume Leserman, veuve et juive, ayant connu la Seconde Guerre mondiale. Elle avait quitté la série pour un temps, et souhaitait faire son retour. Les scénaristes réservaient, d’ailleurs, une « grosse surprise » pour son come-back...

France 3 lui rendra hommage dans son édition d’information du 19/20, ainsi que dans l’épisode de Plus Belle la Vie diffusé ce jour à 20h10, annonce la chaîne dans un communiqué.