Toutelatele

Décès de Robin Williams et de Lauren Bacall : des hommages qui bousculent le programme

Alexandre Raveleau
Publié le 15/08/2014 à 16:27 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

La semaine a été endeuillée par les disparitions de Robin Williams et de Lauren Bacall, deux stars hollywoodiennes. À la télévision, les hommages rendus aux deux acteurs se multiplient. Déjà, [chacune des rediffusions des succès de Robin Williams rencontre le succès-62722], en particulier sur la TNT.

De son côté, Paris Première a décidé de proposer une soirée spéciale autour des deux vedettes. Le dimanche 17 août, la chaîne du groupe M6 bouleversera ses programmes et diffusera Will Hunting à 20h40, suivi par La Femme modèle à partir de 22h50. Ces deux longs-métrages remplacent les épisodes de Cosmos 1999, prévus initialement.

En première partie de soirée, le public aura donc rendez-vous avec Matt Damon (et Ben Affleck), dans le rôle d’un génie face à son professeur. Ce dernier est incarné par Robin Williams, une interprétation qui lui a valu une statuette.

Juste après, Lauren Bacall sera face à Gregory Peck, devant la caméra de Vincente Minnelli. Le point de départ ? Michael Hagen, journaliste sportif, et Marilla Brown, dessinatrice de mode, se marient sur un coup de tête, peu après leur rencontre. Mais les jeunes époux découvrent rapidement qu’ils n’ont rien en commun… Michael écrit une série d’articles compromettant sur le milieu de la boxe. Menacé, il est obligé de s’enfuir. La mafia décide alors de kidnapper sa femme…