Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Charlie menace Sylvain, Soizic vire William... Résumé en avance de l’épisode du vendredi 24 février 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/02/2023 à 18:29

Ce vendredi 24 février 2023, marque l’accouchement de Roxane et la naissance de la petite Enora. D’autres nouveaux personnages intègrent le soap le même jour de façon bien différente...

Dans Demain nous appartient sur TF1, ce vendredi 24 février 2023 est à marquer d’une pierre blanche. Comme Roxane a perdu les eaux, elle arrive finalement au terme de sa grossesse. À l’hôpital, accompagnée de Sara dans sa chambre, elle subit une intense douleur et pousse des hurlements.

Sa petite amie tente de la calmer et interpelle William (Kamel Belghazi) pour que quelqu’un s’occupe de sa bien-aimée. Roxane est furibonde quand elle apprend qu’un gynécologue tarde à arriver : « Il arrive avant ou après l’accouchement ? »

Soizic Vernet s’occupe de Roxane dans Demain nous appartient sur TF1

Finalement, Soizic Vernet (Charlie Nune) fait sa première apparition. D’emblée, elle congédie William et Bénédicte de la chambre pour rester avec les deux mamans en tant que gynécologue-obstétricienne. Tandis que Roxane voulait éviter la péridurale par crainte de la grande aiguille, Soizic parvient à lui faire accepter en la rassurant. Elle est prête à la venger si l’anesthésiste lui fait mal.

Pendant ce temps, Bart attend dans la salle d’attente avec un ours en peluche gigantesque, sûrement inadapté pour un nouveau-né. Il est rejoint par Adèle (Aliénor Bouvier) qu’il n’avait pas prévenue. Bart semble ravi de ce soutien de la jeune femme qui tente de le rassurer car il est mal avec l’attente à l’hôpital.

Alexis fait ressurgir le passé d’Étienne

De son côté, Étienne rencontre Alexis, un ancien ami de longue date. Ce dernier l’interpelle et a l’air ravi de revoir son ami de vingt ans. Étienne prend son numéro de téléphone par politesse mais semble désappointé. Martin (Franck Monsigny) et Karim (Samy Gharbi) interrogent les voisins de Milan, retrouvé pendu.

De leur côté, Dorian, Nathan et Camille paniquent après le décès de leur ami. Camille apprend la nouvelle à Emma (Luna Lou) qui accuse le coup. Dorian et Camille se retrouvent et s’embrassent comme signe de leur réconciliation.

L’enquête progresse, le kidnappeur à visage découvert

Nordine (Youcef Agal) et Karim interrogent le responsable d’un théâtre ayant perdu des mètres de corde notamment. En effet, un personnage énigmatique se trouve dans ce théâtre. C’est le kidnappeur de Dorian.

Au final, l’accouchement se déroule bien et l’émotion est à son comble. Roxane tempère la difficulté de l’accouchement et Bart prend une vidéo de la famille envoyée à la mère de Sara. À la fin de l’épisode, Luna Azar présente son petit ami à Bénédicte. Il s’agit de Jonas, le kidnappeur présent au théâtre.

Charlie offensive dans Demain nous appartient sur TF1

Cet épisode est également le théâtre d’une scène touchante dans laquelle Sylvain Moreno et Tristan s’occupent de la petite Céleste. Sylvain, fier de lui, reçoit les compliments de sa femme et est envahi par la nostalgie. Ensuite, Charlie débarque et son père demande si elle veut des enfants avec François pour qu’il soit grand-père. La réponse de Charlie est cinglante : « Arrête ou je te fais bouffer ton train électrique. »

À noter que l’acteur Samy Gharbi est au générique de la fiction Le secret de la grotte le samedi 11 mars à 21h10 sur France 3.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.