Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : La théorie de Sara s’effondre, Adèle (Aliénor Bouvier) s’en va

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/12/2023 à 18:45 Mis à jour le 15/12/2023 à 18:47

Dans les épisodes de Demain nous appartient diffusés en décembre 2023 sur TF1, les avancées de Sara dans l’affaire de meurtre s’effondrent, tandis qu’Adèle annonce son départ à Bart.

Depuis la mort de Flamand, John est le suspect principal aux yeux de la police dans Demain nous appartient sur TF1. Il a le motif, puisqu’il avait acheté la maison de la victime en viager et qu’il avait de gros problèmes d’argent. Il en avait également le moyen, étant allé voir Flamand e jour du meurtre.

Pourtant, la persistance de John (Jean-Michel Péril) prouver qu’il était innocent à fait vaciller l’assurance de Sara, qui s’est mis à croire qu’il avait raison. Le fait que John soit lui-même retrouvé blessé après avoir été victime d’une agression a achevé de la convaincre qu’il n’était pas coupable du meurtre.

L’alibi bienvenu de Gérald sur TF1

Sara (Camille Geneau) ayant retrouvé un enregistrement de Flamand qui se dispute avec un certain Gérald, elle a pensé que le guide de randonnée était son coupable. Convoqué au commissariat, celui-ci explique qu’il faisait du camping et a croisé Jack et Rayane lors du meurtre. Qui est donc le tueur de Flamand ?

Dans le même temps, Adèle (Aliénor Bouvier) a reçu une nouvelle inattendue : elle est acceptée dans une résidence de peintres pour une durée de six mois, mais celle-ci se trouve en Italie. Elle l’annonce donc à Bart, qui comprend qu’ils doivent se séparer. Adèle va donc quitter son petit-ami, et Sète par la même occasion.

Demain nous appartient en chute libre

L’épisode de  Demain nous appartient  diffusé le jeudi 14 décembre 2023 sur TF1 a rassemblé 2,61 millions de curieux, soit 15,1% des quatre ans et plus présents entre 19h13 et 19h49. Le jeudi 7 décembre 2023, le programme avait été suivi par 2,85 millions de personnes, il gagne donc 1,5 point de part d’audience sur une semaine.

Cette baisse très importante du feuilleton de TF1 annule les progrès réalisés récemment, mais créé surtout un écart énorme avec N’oubliez pas les paroles  sur France 2, le jeu musical de Nagui étant crédité de 20,3% de part de marché ce jeudi. L’écart entre les deux programmes avait rarement été aussi important récemment.

Demain nous appartient est diffusé du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.