Toutelatele

Denis Brogniart : « Koh-Lanta n’y est pour rien »

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/04/2013 à 13:11 Mis à jour le 19/04/2013 à 10:10

Ce mardi 16 avril, quelques jours après les drames successifs qui ont placé Koh-Lanta au centre de l’actualité, Denis Brogniart s’est exprimé sur RTL en répondant aux questions d’Yves Calvi.

Suite au dépôt de plainte de la famille de Gérald Babin, l’animateur du jeu d’aventure à succès de TF1 est « serein  » tout en avouant : « J’ai du mal à lire ce que je lis depuis plusieurs jours ».

Denis Brogniart « souhaite que toute la lumière soit faite et que toute la vérité soit dite » car « on n’a rien à se reprocher ». Il précise : «  J’ai envie de dire aux policiers, tout ce que je sais, et toute ma vérité  ». Toujours au micro de RTL, il souligne que le candidat Gérald Babin est «  mort en réalisant son rêve » rajoutant « c’est sa maman qui l’a dit  ».

Il poursuit en revenant sur le tournage : « L’émission avait commencé depuis 3 heures. Les candidats venaient de prendre un copieux petit déjeuner. Ils avaient passé une nuit à l’hôtel après un voyage en avion dans de bonnes conditions. Évidemment que le programme n’a rien à voir avec ça. Ce n’est pas le procès de la télé-réalité. C’est le malheur d’une famille et d’un jeune homme qui est mort parce qu’il avait une pathologie cardiaque. Il est mort comme il aurait pu malheureusement mourir dans sa salle de musculation ou même chez lui. » Pour l’animateur «  Koh-Lanta n’y est pour rien  ».

« Si un jour Koh-Lanta repart, et si on me fait toujours confiance, je repartirai avec eux, mais on n’en est pas là »

Très ami avec Thierry Costa, le médecin de Koh-Lanta qui a mis fin à ses jours, Denis Brogniart ne peut nier que les « fuites dans la presse » sont responsables de cet acte : «  Il était totalement dévasté qu’on ait pu remettre en cause son talent et son honnêteté, et ça a été une des raisons principales de son geste ultime. »

Suite à ces deux drames, Denis Brogniart ne sait pas cependant si l’émission fera son retour sur TF1 car «  ce n’est pas notre souci du moment  ». Mais l’animateur est partant pour une nouvelle aventure : « Pour la mémoire de Gérald et aussi pour celle de mon ami Thierry Costa, si un jour Koh-Lanta repart, et si on me fait toujours confiance, je repartirai avec eux, mais on n’en est pas là. »