Toutelatele

Depardieu, l’homme sans limites : Gérard Depardieu menace BFMTV, succès d’audience pour Bruce Toussaint

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/02/2019 à 12:53

Ce lundi 18 février, BFMTV a consacré une soirée spéciale à Gérard Depardieu. Dès 20h50, la chaîne d’information en continu a diffusé Depardieu, l’homme sans limites , documentaire pour lequel l’acteur n’a pas donné son approbation.

L’interprète populaire de « Cyrano de Bergerac » n’a pas hésité à se montrer menaçant envers le journaliste à l’origine du projet, Fabrice Babin. Il a été jusqu’à faire renoncer certains de ses proches à témoigner. Toutefois, le canal 15 de la TNT a réussi à recueillir les confidences de Bertrand Blier, Jean-Pierre Castaldi et du frère de Gérard Depardieu. Pendant près d’une heure, BFMTV a retracé le parcours de l’illustre comédien qui a défrayé la chronique à travers son exil fiscal en Belgique et ses amitiés polémiques avec les plus hauts dirigeants de la Russie.

Le documentaire a été suivi par 605.000 téléspectateurs entre 21 heures et 21h55. Portée par une part de marché de 2.4% auprès des 4 ans et +, BFMTV s’est positionnée devant Famille d’accueil sur France 4 (1.1% du public), Thomas Njigol sur CStar (1.1% du public), Les rebelles de la forêt sur Gulli (0.4% du public), Dr House sur TF1 Séries Films (1.3% du public) ou encore Kaamelott sur 6Ter (2% du public). Puis, le débat, animé par Bruce Toussaint, a conquis 473.000 Français, soit 2.1% du public, jusqu’à 22h30. Sur l’ensemble de la journée, BFMTV a conforté son leadership des chaînes info grâce à une moyenne de 2.4% sur les 4 ans et +.