Toutelatele

Déprogrammations TV : Jean Jacques Goldman évincé, Mireille Dumas et Alessandra Sublet en hommage à Guy Bedos

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/05/2020 à 17:47 Mis à jour le 29/05/2020 à 17:52

TF1, France 3 et France 5 vont rendre saluer la mémoire de Guy Bedos d’ici la fin du mois de mai en proposant différents documentaires sur l’acteur et humoriste.

Guy Bedos est décédé ce 28 mai à l’âge de 85 ans des suites d’une longue maladie. Les hommages de personnalités qui l’ont côtoyé se succèdent sur les différentes antennes. Et certaines chaines de télévision vont bouleverser leurs programmes pour proposer de revoir l’humoriste et l’acteur.

Guy Bedos en toute Liberté

France 3 a été la première chaine à réagir. Ainsi, ce vendredi 29 mai, elle supprime le documentaire initialement prévu, Jean-Jacques Goldman de l’intérieur. En lieu et place, la Trois rediffuse Guy Bedos, en toute liberté, réalisé et produit en 2014 par Mireille Dumas. Alors âgé de 80 ans, et faisant ses adieux à la scène, Guy Bedos avait accepté de se confier devant les caméras de la célèbre journaliste. Sa carrière, les femmes de sa vie, ses enfants, un retour en Algérie… L’humoriste évoque tout ce qui lui tient à cœur, entre confidences et extraits de ses sketchs et films.

Anne Sinclair, Michel Drucker, Jean-Loup Dabadie (décédé le 24 mai dernier), Macha Méril ou encore Muriel Robin avaient accepté de témoigner sur leur ami.

Programmée en inédit le 23 juin 2014, l’émission avait fidélisé 1.84 million de téléspectateurs, soit 7.4% du public présent devant son poste en prime time

Jean-Jacques Goldman de l’intérieur, réalisé par Nicolas Maupied et Virginie Parrot, sera diffusé à une date ultérieure sur France 3.

Fais-moi une place / Empreintes

Samedi, TF1 saluera également la mémoire de Guy Bedos avec la rediffusion de Fais-moi une place. L’émission, réalisée en 2014 pour France 5, et produite alors par 3e œil et Max Motion, avait permis à Alessandra Sublet de se rendre en Corse pour une immersion d’une semaine en compagnie de Guy Bedos. L’occasion pour l’humoriste de se confier aux côtés de certains de ses proches. Programmée le 21 septembre 2014, l’émission avait intéressé près de 800 000 personnes, soit 2.9% du public en prime time.

Enfin, France 5 rediffusera un numéro de la collection Empreintes : Guy Bedos un rire de résistance, ce dimanche 31 mai à 17h30 à la place de Chirac, l’anti-américain. Produit en 2009, ce portrait d’une heure avait permis à Guy Bedos d’évoquer le souvenir de ses parents, de son Algérie et de la guerre qu’il n’avait pas voulu faire.