Toutelatele

Dès le 2 octobre, MCM Pop devient RFM TV

Tony Cotte
Publié le 18/09/2014 à 15:51 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

L’offre MCM, avec MCM et MCM Top, se recentrant autour de son cœur de cible, à savoir les jeunes adultes de 15 à 34 ans, le Pôle Radio-Télévision du groupe Lagardère Active lance (ou du moins relance) RFM TV pour remplacer MCM Pop. Fort des bonnes performances de la marque RFM auprès des 13ans et +, et plus spécialement des individus âgés de 35 à 49 ans, le groupe donnera le coup d’envoi de la nouvelle chaîne le 2 octobre à 18 heures.

La direction des programmes sera assurée par Jean-Philippe Denac, par ailleurs Directeur Délégué de RFM et la chaîne sera réalisée par les équipes dirigées par Gérald-Brice Viret, directeur délégué des TV. RFM TV sera disponible dès son lancement dans l’offre de base de CanalSat, ainsi que sur Numéricable, les box de Bouygues, Darty, Free, Orange et SFR.

Après le lancement en mars dernier de Virgin Radio TV, la stratégie du Pôle Radio-Télévision, dirigé par Richard Lenormand, est d’accroître la notoriété des marques et, par conséquent, leur monétisation. « Notre ambition est d’avoir une présence sur tous les écrans. Nous pouvons proposer aux annonceurs des opérations spéciales sur plusieurs supports », a récemment affirmé ce dernier au Figaro.