Toutelatele

Désastre pour Laurence Boccolini, France 2 accuse le coup avec Tout le monde veut prendre sa place

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/07/2023 à 13:45 Mis à jour le 05/07/2023 à 19:54

Alors que Laurence Boccolini va bientôt quitter Tout le monde veut prendre sa place, elle a accusé le coup dans le numéro du mardi 4 juillet 2023 en réalisant des scores d’audiences catastrophiques sur France 2.

Ce mardi 4 juillet 2023, Laurence Boccolini présentait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Elle a commencé par accueillir Arnaud et le féliciter pour le cap qu’il venait de passer, le champion ayant remporté sa 70e victoire la veille.

Six candidats étaient en lice ce mardi : Corinne, Nacime, Céline, Cédric, Laura et Martin. Ils ont tous été piègés par l’animatrice avec la première « question pour tous », qui demandait la limite d’argent liquide utilisable dans une transaction. Il n’existe en réalité pas de limite, et tous les candidats ont alors échoué.

Laurence Boccolini se rebelle sur France 2

Martin ayant indiqué qu’il était boulanger, Laurence Boccolini a révélé que faire du pain était son rêve, et qu’elle savait déjà faire une baguette. Elle a alors expliqué comment elle s’y prenait, mais la production a lancé une musique pour indiquer à l’animatrice qu’elle parlait trop longtemps.

Elle s’est alors arrêtée, mais a ensuite lancé qu’elle se fichait de la musique et qu’elle allait continuer quand même. Elle a alors terminé son échange avec le candidat, afin de poser sa question. Plus tard, elle a également pris le temps de parler avec Nacime, dont elle a beaucoup apprécié l’anecdote.

Tout le monde veut prendre sa place devancée

Dans le duel de fin d’émission, Arnaud a choisi de donner à Céline un thème sur les « Anciens royaumes » tandis qu’il répondait à des questions sur Agatha Christie. Après l’avoir emporté sur le score de 17 à 11, il a ainsi glané sa 71e victoire, et possède désormais une cagnotte de 53 800 euros.

Cette édition a été suivie par 1,31 million de personnes, soit 16,7% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Le programme perd ainsi 0,6 point de part d’audience sur un an. En réunissant 4,9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, France 2 est devancée par TF1, M6, France 3, TFX et même Gulli, la chaîne accuse donc le coup devant ce désastre.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.