vendredi 11 janvier 2019 à 18:18 par

Destination Eurovision 2019 (France 2) : Christophe Willem, André Manoukian et Vitaa privés de vote ! Qui choisira les finalistes ? [VIDÉO]

Destination Eurovision 2019 (France 2) : Christophe Willem, André Manoukian et Vitaa privés de vote ! Qui choisira les finalistes ? [VIDÉO]
©Toutelatele / SDA 

Ce samedi 12 janvier à 21h, France 2 donne le coup d’envoi de Destination Eurovision, qui désignera le représentant de la France au prochain Concours Eurovision de la chanson organisé à Tel Aviv (Israël) en mai prochain.

Cette année, ITV Studios France, qui produit également The Voice pour TF1, donne aux téléspectateurs la possibilité de voter dès les demi-finales. À parts égales avec un jury international composé de 5 connaisseurs de l’Eurovision, ils départageront par téléphone ou SMS les 18 candidats en lice pour cette deuxième saison.

Le jury français, dont Christophe Willem est le seul rescapé, devient un panel d’experts. Tout comme André Manoukian et Vitaa, le chanteur révélé par Nouvelle Star se contentera de son avis à l’issue de chaque prestation sans pouvoir attribuer de points. Un éclairage qui devrait toutefois éclairer le choix du public.

Dans une vidéo exclusive pour Toutelatele, il a révélé attendre « du show ». « Entre la version enregistrée en studio et le live, il y a une valeur ajoutée de dingue, a-t-il expliqué. Ce que nous attendons sur Destination Eurovision, c’est d’avoir un avant-goût de ce qui se passera en Israël. »

Vitaa, co-auteure avec Maître Gims de l’une des chansons en compétition en 2018, évaluera « l’efficacité » de chaque chanson. « Il faut qu’il se passe un truc, qu’il nous reste quelque chose en tête à la fin. »

Pour André Manoukian, place à « l’émotion ». Un souhait qu’il exprime dans un registre très viril : « Je veux… de la moustache, des poils ! » En marge de notre entretien, il déclarait : « Pour la première fois, je vais être dans un jury où il n’y a pas de casserole ! »

Dans l’ombre, deux directeurs artistiques, Bruno Berbérès et Sylvian Baudier, ont, en collaboration avec Steven Clerima, le nouveau chef de délégation français, écrémé la longue liste des postulants tentés par l’aventure après le retentissement de la première édition.

Ce jeudi, France 2 a dévoilé l’identité des cinq personnalités internationales qui prendront part au vote lors de la première demi-finale. Déjà présente sur Destination Eurovision 2018, Tali Eshkoli, co-productrice de la prochaine édition de l’Eurovision, représentera Israël. Carla Bugalho Trindade, qui a exercé les mêmes fonctions l’an passé à Lisbonne, attribuera les points du Portugal. Elles seront accompagnées du producteur David Tsernunyan, chef de la délégation arménienne, du blogueur Paul Jordan, spécialiste britannique du concours, et de la chanteuse Sanja Vucic, qui a représenté la Serbie en 2016.



  A LIRE AUSSI  
¤ Destination Eurovision 2019 (France 2) : les candidats et les chansons de la première demi-finale [VIDÉOS]

¤ Matthieu Grelier (ITV Studios France) : « Destination Eurovision 2019 a demandé six mois de travail » [VIDÉO]


FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 20 janvier 2019) : Money Monster au top sur TF1, Barbany fait mieux que Brad Pitt, Succès pour France / Islande

Audiences TV Prime (dimanche 20 janvier 2019) : Money Monster au top sur TF1, Barbany fait mieux que Brad Pitt, Succès pour France / Islande


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 20 janvier 2019) : Les enfants de la télé et Les terriens du dimanche en baisse, Sept à huit et NRJ12 reboostés

Audiences TV Access (dimanche 20 janvier 2019) : Les enfants de la télé et Les terriens du dimanche en baisse, Sept à huit et NRJ12 reboostés


INTERVIEW
Luce Mouchel (Demain nous appartient) : « Pour Marianne, c'est terrible de penser que Chloé et Anna puissent disparaître... »

Luce Mouchel (Demain nous appartient) : « Pour Marianne, c’est terrible de penser que Chloé et Anna puissent disparaître... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019