jeudi 3 janvier 2019 à 09:07 par

Deuxième étoile : quelle audience pour le documentaire de TF1 sur les Bleus ?

Deuxième étoile : quelle audience pour le documentaire de TF1 sur les Bleus ?
©Capture TF1  

Ce mercredi 2 janvier, TF1 misait sur un documentaire inédit en première partie de soirée. Près de cinq mois après le sacre des Bleus à la Coupe du Monde 2018, la chaîne privée a proposé à ses téléspectateurs de revivre l’épopée des hommes de Didier Deschamps à travers Deuxième étoile.

Réalisé par Frédéric Calenge, le documentaire a plongé les Français dans les coulisses du deuxième titre de champion du monde de l’équipe de France de football. Didier Deschamps, Hugo Lloris, Blaise Matuidi, Benjamin Pavard, Olivier Giroud, Adil Rami et Kylian Mbappé se sont confiés sur leur préparation au Mondial jusqu’à la finale face à la Croatie. Le film a été ponctué par de nombreuses images inédites de l’épopée des collègues d’Antoine Griezmann en Russie. L’occasion également pour les téléspectateurs de vivre l’événement depuis la cabine de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.

En moyenne, Deuxième étoile a attiré 3.63 millions de téléspectateurs, soit 16.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, entre 21h10 et 23h15. Les parts de marché ont atteint 26% sur les 25/49 ans, 30% des hommes de moins de 50 ans, 24% des ménagères de moins de 50 ans et 35% des 4/14 ans. TF1 s’est positionnée en tête des audiences devant le documentaire de France 3 sur les Carpentier (14.6% du public) et le retour d’On va s’aimer, un peu, beaucoup sur France 2 (11.5% du public) . Au lendemain du sacre des Bleus, la Une avait déjà misé sur un documentaire. Le lundi 16 juillet, Les Bleus 2018 : Au coeur de l’épopée russe avait convaincu 6.9 millions de téléspectateurs, soit 35.9% de l’ensemble du public.



  A LIRE AUSSI  
¤ Audiences TV Prime (mardi 17 juillet 2018) : Faustine Bollaert en difficulté face aux Bleus, Innocente résiste, énorme désastre pour M6, battue par Nus et Culottés

¤ Les Bleus 2018, au cœur de L’épopée russe (TF1) : quelle audience pour le documentaire sur l’intimité de l’équipe de France ?


TF1   AUDIENCES TV   SPORT   DOCUMENTAIRE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 16 novembre 2019) : Échappées belles cartonne, Commissaire Magellan leader, Sophie Davant résiste bien à DALS

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 16 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles creuse l’écart, 50 mn Inside sur une pente raide, C l’hebdo et La Grande Darka se portent bien


INTERVIEW


Caroline Riou (Laetitia Belesta dans Plus belle la vie) : « Le départ de Laurent Orry m’a fait mal... c’était bouleversant »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019