Toutelatele

Disney met un terme à Good luck Charlie, la série avec Bridgit Mendler

Tony Cotte
Publié le 12/06/2013 à 18:29

Good luck Charlie (Bonne chance Charlie) ne battra pas le record de la série la plus longue de Disney Channel, détenu par The Wizards of Waverly Place (Les sorciers de Waverly Place). Le diffuseur a décidé de mettre fin à sa sitcom à l’issue de sa quatrième saison, comme le rapporte le site Deadline.

La fiction avec Bridgit Mendler arrivera ainsi à son terme à son 100e épisode. Les épisodes inédits seront proposés à l’antenne jusqu’au début de l’année 2014. Good luck Charlie, ou le quotidien de la très dynamique famille Duncan, réalise toujours de belles performances à l’antenne avec une moyenne de 3 millions de téléspectateurs pour la première diffusion de chaque épisode de la saison 4.

En 2012, Bonne chance Charlie a été la série la plus regardée aux États-Unis auprès des enfants âgés de 2 à 11 ans, de ceux âgés de 6 à 11 ans et des jeunes de 9 à 14 ans, trois cibles commerciales essentielles pour Disney, même si la stratégie du diffuseur était avant tout de réunir un public familial avec cette série.

La fin de la sitcom n’est pas liée à ses performances. La chaîne a en effet pour habitude de cesser la production de ses programmes au bout de 65 épisodes. Un seuil ramené ces dernières années à 100 épisodes. De fait, des marques fortes comme Hannah Montana et Les Sorciers de Waverly Place sont arrivés à terme en plein succès.

À noter que Bonne chance Charlie a permis à Bridgit Mendler de lancer sa carrière musicale, à l’instar de Miley Cyrus et Selena Gomez. La jeune femme a d’ailleurs écoulé plus de 800 000 exemplaires de son single Ready or not aux États-Unis.