mercredi 20 juillet 2005 à 00:01 par

Dolmen enflamme l’audience de TF1 en battant tous les records

Dolmen enflamme l’audience de TF1 en battant tous les records
©TF1/F2 

Le 18 juillet, les téléspectateurs de TF1 ont enfin obtenu la réponse à l’énigme qui planait depuis six semaines sur la saga évènement, Dolmen. Patrick Ryan, alias Yves Renier, est le tueur de l’été 2005. Le trésor a été retrouvé, les familles sont ressoudées et Marie Kermeur (Ingrid Chauvin) et Lucas Fersen (Bruno Madinier) vont vivre leur amour sur le continent. Tout est bien qui finit bien.

Face au succès, il n’y a pas de doute que TF1 apportera une suite à Dolmen comme elle le fait actuellement avec Zodiaque. Du reste, le final laisse déjà planer le doute sur la suite. En effet, le personnage d’Yves Renier se jette de la falaise mais son corps n’est pas retrouvé. Nouveau mystère sur l’île de Ty Kern.

Alors que l’on pensait que Zodiaque avait dépassé les plus folles espérances de TF1, Dolmen a atteint des sommets et se retrouve même propulsé « saga de l’été la plus regardée de l’histoire de la télévision ». Le final, diffusé lundi dernier, a captivé près de 12.9 millions de téléspectateurs, soit plus d’un téléspectateur sur deux. Il s’agit là de la « meilleure audience de la série » mais aussi de « la meilleure audience de l’année », toutes chaînes confondues. Sur les six épisodes diffusés, Dolmen a rassemblé en moyenne plus de 12 millions de fidèles pour 50.2% de part de marché. La « plus faible » audience a été obtenue le 20 juin pour le second épisode (11.4 millions et 48.7%).

Pour l’été 2006, TF1 a décidé d’offrir à ses téléspectateurs une suite à Zodiaque. Intitulée provisoirement Les Maîtres du Zodiaque, ce nouvel opus se tournera à partir d’août du côté du Lac Léman puis à Aix-en-Provence. Francis Huster et Claire Keim seront toujours de la partie.

D’ici là, les amateurs de saga pourront toujours savourer le feuilleton de France 2, Trois femmes... un soit d’été, à partir du 9 août prochain. Quatre épisodes conduiront ainsi les téléspectateurs de France 2 jusqu’au 29 août prochain. Pour l’histoire, direction le Gers et plus précisément Condor, petite ville qui allie joie de vivre et amour du sport. Jusqu’au jour où Jean-Luc Mallet, le maire, est retrouvé sauvagement assassiné dans une fontaine. Au fil des jours, les meurtres vont s’enchaîner. C’est l’occasion pour Julie Leroy (Agathe de la Boulaye) de mener l’enquête et ainsi de lever le voile qui plane sur ses origines.

Pour mener à bien Trois femmes... un soir d’été et espérer les succès du Miroir de l’eau, France 2 a choisi Agathe de la Boulaye, Anthony Delon, Guy Marchand, Fanny Cottençon et Martin Lamotte. Tous dirigés par Sébastien Graal, réalisateur à qui France 2 doit Un été de canicule, la saga estivale de 2003.

L’été dernier, Le Miroir de l’eau a séduit une moyenne de 8.3 millions de téléspectateurs, soit 38% de part de marché. Au final, la fiction a réalisé l’audience la plus élevée pour un feuilleton de l’été depuis 1993 sur la chaîne publique. France 2 mise donc plus que jamais sur 3 femmes... un soir d’été pour battre tous les records d’audience, à l’instar de sa concurrente TF1 avec Dolmen.



  A LIRE AUSSI  









comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 13 novembre 2018) : Good Doctor battu par Capitaine Marleau, La France a un incroyable talent performante, la TNT faiblarde

Audiences TV Prime (mardi 13 novembre 2018) : Good Doctor battu par Capitaine Marleau, La France a un incroyable talent performante, la TNT faiblarde


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 13 novembre 2018) : DNA irrésistible malgré le sursaut de N'oubliez pas les paroles, Objectif Top Chef s'enfonce

Audiences TV Access (mardi 13 novembre 2018) : DNA irrésistible malgré le sursaut de N’oubliez pas les paroles, Objectif Top Chef s’enfonce


INTERVIEW
Moundir (Perdus au milieu de nulle part, W9) : « On n'a rien à envier à Pékin Express et The Island »

Moundir (Perdus au milieu de nulle part, W9) : « On n’a rien à envier à Pékin Express et The Island »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018