Toutelatele

Dossier Tabou : affaire Vincent Lambert / fin de vie, quelle audience pour M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/05/2019 à 09:18 Mis à jour le 23/05/2019 à 09:22

Alors que l’affaire Vincent Lambert s’est tristement invité dans l’actualité, M6 a revu sa programmation ce mercredi 22 mai. Initialement prévu le dimanche 2 juin, la spéciale Dossier Tabou de Bernard de La Villardière a été diffusée en lieu et place de Cauchemar en cuisine à 21 heures.

Pendant deux heures, celui qui officie dans Enquête exclusive chaque dimanche en deuxième partie de soirée a soulevé l’épineux dossier du droit de mourir dans la dignité. Les caméras de la Six ont rencontré des Français ayant choisi de se rendre à l’étranger pour être libres d’être euthanasiés. Atteinte d’un cancer incurable, Sylvie a ému les téléspectateurs à travers un témoignage où elle expliquait pourquoi elle avait choisi de finir sa vie en Belgique. Âgée de 105 ans, Marie-Louise s’est dite fatiguée de vivre et a indiqué son intention de mourir dans la dignité en Suisse.

En moyenne, Dossier Tabou a passionné 1.47 million de de téléspectateurs, soit 7.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. M6 s’est positionnée au troisième rang des audiences derrière Grey’s Anatomy sur TF1 (17.1% du public) et Des racines et des ailes sur France 3 (11.9% du public).A titre de comparaison, le précédent numéro de Dossier Tabou, consacré au mouvement des gilets jaunes, avait convaincu 1.46 million de téléspectateurs, soit 8% des quatre ans et plus, le mercredi 5 décembre.