Toutelatele

East Los High : la série qui veut éduquer les jeunes latinos aux États-Unis

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/07/2014 à 14:29 Mis à jour le 21/07/2014 à 13:00

Si Devious Maids avait suscité quelques protestations lors de son arrivée sur la chaîne câblée Lifetime aux États-Unis à cause des stéréotypes véhiculés, East Los High est la première série avec un casting entièrement latino. Elle a été initiée en 2013 sur la plateforme de vidéo à la demande Hulu avec les financements d’une organisation qui cherche à promouvoir les bonnes manières aux jeunes latino-américains.

Le 12 juillet dernier, Hulu a annoncé la reconduction pour une troisième saison de East Los High alors même que la deuxième salve d’aventures avait été lancée le 9 juillet. La série, créée par Carlos Portugal et Kathleen Bedoya, est produite par l’organisation non lucrative PMC (Population Media Center) en association avec Prajna Productions, Into Action Films et The Alchemists.

Le drama se concentre sur la vie d’adolescents inscrits dans une école de Los Angeles. Les sujets relatifs à la sexualité sont particulièrement abordés à travers les personnages afin que les jeunes téléspectateurs adoptent une bonne conduite. L’amitié, les déceptions ou encore les grossesses précoces chez les adolescents sont des thèmes utilisés dans les intrigues. Et pour cause : l’une des fonctions principales de PMC est d’inculquer les bons comportements chez les adolescents par la création de programmes respectant la « Sabido Methodology », une méthode qui amènerait à changer le comportement du public. Autant d’éléments qui caractérisent cette fiction unique en son genre.

Hulu ne désire pas délivrer des chiffres concernant le nombre de visionnages de East Los High sur sa plateforme, mais le géant de de la vidéo à la demande a indiqué que la série était très populaire chez les femmes de 18 à 35 ans et faisait partie du top 10 des programmes les plus regardés sur Hulu, dont des séries de NBC, FOX ou encore ABC, durant l’été 2013.

Le premier épisode de East Los High en VO