jeudi 7 décembre 2017 à 17:03 par

Elisabeth Moss (Top of the Lake : China Girl) : « La saison 2 tourne autour de la barbarie qu’il y a en chacun de nous »

Elisabeth Moss (Top of the Lake : China Girl) : « La saison 2 tourne autour de la barbarie qu’il y a en chacun de nous »
©See-Saw Films/Sally Bongers 

Quatre années après la diffusion inédite de la première saison, Top of the Lake effectue son retour en prime time sur Arte avec six nouveaux épisodes composant cette seconde salve intitulée « China Girl ».

Cet univers envoûtant, abritant un paysage de désolation en terres néo-zélandaises, avait impeccablement camouflé Robin Griffin et son extrême pâleur. Cette policière habitant Sydney avait alors effectué son retour dans son pays natal, mêlée à une enquête portant sur la disparition d’une adolescente. Pour son retour, la détective en charge des crimes sexuels est confrontée au meurtre d’une jeune asiatique, dont le cadavre est retrouvé sur la plage de Bondi, dans la banlieue de Sydney.

Jane Campion, réalisatrice néo-zélandaise mondialement connue pour avoir remporté la Palme d’or en 1993 avec La leçon de piano, est toujours aux commandes de cette suite. La policière ne change pas de visage, incarnée une nouvelle fois par Elisabeth Moss. L’actrice, popularisée par les séries À la Maison-Blanche et la kitsch Mad Men, s’est confiée à Télé 7 jours pour évoquer cette saison 2.

La comédienne a noté la différence majeure dans le traitement de la violence effectué dans cette production : « la saison 1 traitait de la sauvagerie autour de nous, alors que la saison 2 tourne autour de la barbarie qu’il y a en chacun de nous ». Puis, en se tournant vers son personnage, elle précise : « Pour Robin, c’est une enquête sur soi, sur la maternité aussi, sur ce que cela signifie pour une femme d’avoir enfanté ».

Interrogée sur la noirceur de Top of the Lake, la comédienne préfère optimiser sur le côté réaliste de la série : « Top of the Lake se veut proche de ce qui se passe dans la vraie vie. Alors, forcément, il y a de la noirceur, mais aussi de l’espoir, de l’humanité, des sourires, des rires ».

Répartie sur deux soirées de novembre 2013, la première saison avait rassemblé 735 000 téléspectateurs, correspondant à 3.7% du public âgé de 4 ans et plus. Arte avait ensuite fait redécouvrir ce thriller océanien deux ans plus tard. À noter que Nicole Kidman, actrice australo-américaine, fait partie du casting de cette saison 2.

Top of the Lake : China Girl est à retrouver à partir de 20h55 sur Arte ce jeudi 7 décembre.


ARTE   SERIES   REVUE DE PRESSE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Top of the lake saison 2, Kim Kong, Fiertés, Bad Banks, Maroni, Au service de la France saison 2… les séries et fictions attendues sur Arte en 2017/2018
Top of the Lake : Nicole Kidman au casting de la saison 2
Top of the Lake : Robin Griffin (Elisabeth Moss) dans l'attente d'une saison 2
 Soap Awards 2018 : le replay
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018