Toutelatele

Élise Lucet : ça va mal sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/02/2024 à 09:55

Ce jeudi 22 février 2024, Elise Lucet et ses équipes se sont intéressées aux profiteurs de la crise dans un nouveau numéro de Cash Investigation en prime time sur France 2. Le format a cependant souffert d’une concurrence notamment portée par Léo Matteï sur TF1.

Avec le thème, « Énergie, Covid : les profiteurs de crise », Elise Lucet était à la recherche d’informations cruciales dans Cash Investigation proposé dès 21h10 sur France 2.

Ainsi, l’animatrice a proposé des reportages montrant qu’au-delà des perdants subissant les effets dévastateurs des crises avec la hausse du prix de l’électricité ou les assauts du Covid, certaines personnes tiraient profit de ces situations négatives. Un débat a ensuite été proposé en seconde partie de soirée.

Cash Investigation dénonce les profiteurs

Cash Investigation s’intéressait aux fournisseurs d’électricité venus concurrencer EDF ces dernières années et spéculer sur les hausses de prix pour empocher des millions d’euros. Le magazine de reportages s’est également penché sur les laboratoires d’analyses avec le chiffre d’affaires de six géants du secteur qui a bondi des 2020 et la crise du Covid.

Après l’édition du 25 janvier dernier au sujet des maladies professionnelles, le programme a donc mis un nouveau coup de pied dans la fourmilière afin que les téléspectateurs en sachant davantage sur certains acteurs malhonnêtes profitant des différentes crises.

France 2 paye les pots cassés

Cash Investigation a fédéré 1,76 million de téléspectateurs entre 21h15 et 22h49n soit 9,2% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 2 s’est retrouvée troisième chaîne nationale derrière TF1 qui proposait un épisode de la série Léo Mattéï et M6 avec Pekin Express .

Cash Investigation a également rassemblé 6,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, soit un faible score qui a placé France 2 comme 4e chaîne nationale derrière M6, TF1 et W9. Enfin, la Deux a suscité l’attention de seulement 8,9% des 25-49 ans ce qui lui a permis de se placer 4e chaîne nationale derrière M6, TF1 et W9.