Toutelatele

Élise Lucet : coup de théâtre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/03/2024 à 10:35

Élise Lucet était aux commandes d’un nouveau numéro d’Envoyé spécial sur France 2, ce jeudi 14 mars 2024 en prime time. Côté audience, la journaliste a réalisé une performance surprenante.

Élise Lucet animait une nouvelle édition d’ Envoyé spécial , ce jeudi 14 mars 2024 en prime time sur France 2. Dans ce numéro, un reportage sur l’application « Temu » a été proposé. Cette plateforme chinoise de e-commerce totalise déjà plus de 900 millions d’utilisateurs. Ensuite, un sujet sur Courchevel a été proposé.

Les équipes d’ Envoyé spécial se sont intéressées à la station la plus chère de France, avec des chalets de plus en plus grands et des logements qui se louent jusqu’à 200 000 euros la semaine. Une frénésie immobilière et une bétonisation contre laquelle certains habitants s’élèvent désormais. Enfin, un focus sur la Birmanie, où le commandant Maui, chef de la résistance birmane s’oppose à la Junte au pouvoir, était également au programme.

Audience en hausse pour Envoyé spécial

Ce numéro d’ Envoyé spécial , proposé entre 21h11 et 23h05, a réuni 1,80 million de téléspectateurs, soit 10,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine d’information animé par Élise Lucet est en hausse de 0,8 point de part d’audience.

L’émission permet à France 2 de se classer troisième chaîne nationale, derrière la fiction de France 3, mais derrière le lancement de Mercato sur TF1 et Pékin Express sur M6. Malgré cette forte concurrence, Élise Lucet s’est démarquée sur les cibles commerciales.

Élise Lucet résiste sur France 2

En effet, sur les cibles prioritaires, cette édition d’ Envoyé spécial a séduit 9,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 9,6% auprès des 25-49 ans et 12,1% sur les CSP+. Le programme permet à France 2 de se classer troisième chaîne nationale sur ces cibles commerciales.

Ainsi, c’est un coup de théâtre pour Élise Lucet. En effet, malgré une forte concurrence avec Mercato sur TF1 et Pékin Express sur M6, la journaliste est parvenue à réaliser des scores sur les cibles commerciales au-dessus de la moyenne des primes du diffuseur public. Envoyé spécial signe donc une bonne performance.

Envoyé spécial est à retrouver la semaine prochaine, le jeudi 21 mars 2024, en prime time sur France 2.