Toutelatele

Élise Lucet sanctionnée sur France 2 avec l’enquête sur Gérard Miller

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/03/2024 à 10:35

Élise Lucet était aux commandes d’un nouveau numéro d’Envoyé spécial en prime time sur France 2, ce jeudi 29 février 2024. Côté audience, le magazine a performé avec le reportage consacré à l’enquête sur Gérard Miller.

Après avoir animé Cash investigation la semaine dernière, Élise Lucet était de retour avec Envoyé spécial , ce jeudi 29 février 2024 en prime time sur France 2. Cette édition a notamment été marquée par un sujet sur l’arnaque aux faux conseillers bancaires, sur les médicaments anti-rhumes ou encore sur les modèles sud-soudanais, passées du camp de réfugiés aux podiums de la haute couture.

Ce numéro d’ Envoyé spécial a surtout été marqué par une enquête sur l’affaire Gérard Miller. Depuis un mois, les témoignages et les plaintes pour viols ou agressions sexuelles s’accumulent contre le célèbre psychanalyste et ancien chroniqueur de Laurent Ruquier.

Élise Lucet en forme sur France 2

Les caméras d’ Envoyé spécial ont notamment suivi Charlotte, présumée victime de Gérard Miller, porter plainte dans un commissariat. Elle dénonce des faits qui se sont déroulés il y a plus de vingt ans, alors qu’elle était encore mineure. Romane a également témoigné et affirme avoir été victime d’agression sexuelle de la part du psychanalyste, lorsqu’elle était étudiante.

Cette édition d’ Envoyé spécial , proposée entre 21h12 et 22h56, a réuni 2,35 millions de téléspectateurs, soit 12,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une excellente performance pour le magazine animé par Élise Lucet. France 2 se classe deuxième chaîne nationale, derrière Léo Matteï sur TF1.

Succès d’audience pour l’enquête sur Gérard Miller

En revanche, sur la cible commerciale, Envoyé spécial a séduit 7,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se retrouve quatrième chaîne nationale, derrière M6, TF1 et W9. Sur les 25-49 ans, l’émission a passionné 9,5% de part de marché. La Deux se classe quatrième chaîne nationale. De ce fait, Élise Lucet se retrouve sanctionnée sur les cibles jeunes.

Dans le détail, le reportage consacré à l’enquête sur Gérard Miller a été proposé dès 21h59, jusque 22h32. Ce sujet d’ Envoyé spécial a suscité la curiosité de 2,44 millions de curieux, soit 13,5% sur l’ensemble du public.

Envoyé spécial est à retrouver la semaine prochaine, le jeudi 7 mars 2024 en prime time sur France 2.