Toutelatele

Élise Lucet sous pression après un rebondissement sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/03/2024 à 14:56

Élise Lucet est aux commandes d’un nouveau numéro d’Envoyé spécial, ce jeudi 28 mars 2024 en prime time sur France 2. Côté audience, la journaliste va se retrouver sous pression.

Comme chaque jeudi, Élise Lucet, qui a récemment été victime d’une arnaque, est aux manettes du prime time de France 2. Ce 28 mars 2024, la journaliste anime un nouveau numéro d’ Envoyé spécial . Dans cette édition, elle s’intéressera notamment aux pompes à chaleur. Plus écologiques et plus économiques, les pompes à chaleur séduisent les Français.

Promues par les pouvoirs publics et financées en partie par les aides de l’État, plus de 300 000 ont été vendues en 2023. Mais, des les installateurs ne sont pas tous honnêtes. Des escrocs se cachent parmi les professionnels qui détiennent le label mis en place par l’État, pourtant censé garantir la qualité des travaux et la fiabilité des entreprises.

Quel sommaire pour Envoyé spécial ce jeudi 28 mars 2024 ?

Ensuite, ce numéro d’ Envoyé spécial sera également marqué par un reportage intitulé : « JO : qualifié ou recalé ? ». L’équipe de l’émission a notamment suivi Félix et Alexis Lebrun, numéro 1 et 2 du tennis de table français. Damien Letulle, ancien champion de France de tir à l’arc, doit passer des Jeux olympiques aux Jeux paralympiques. Un accident à l’INSEP l’a rendu tétraplégique à l’âge de 24 ans, mettant un coup d’arrêt brutal à sa carrière.

Vingt ans plus tard, il veut jouer les JO paralympiques de Paris 2024. Le reportage s’intéressera également à Oriane Bertone, jeune prodige réunionnaise d’escalade, et au marathonien Duncan Perrillat qui s’est blessé en s’entraînant trop intensivement. Sans équipe pour l’accompagner, il lutte pour avoir les moyens de rester dans la course.

Enfin, un sujet sur le Rwanda sera proposé. Le village de Mbyo a pour particularité d’être habité par des victimes du génocide aux côtés des assassins directs de leur propre famille. Un pari fou lancé au Rwanda, au lendemain du génocide qui a fait un million de morts en trois mois. Ce projet est pourtant une réussite. Loïc de La Mornais interviendra comme invité. Il a observé, trente ans après le génocide, le nouveau visage du Rwanda.

Quelle audience pour Élise Lucet ?

La semaine dernière, le jeudi 21 mars 2024, Envoyé spécial avait réuni 1,62 million de téléspectateurs, soit 9,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h12 et 23h02. Sur les 25-49 ans, l’émission avait séduit 10,8% de part de marché auprès de cette cible prioritaire.

France 2 s’était classée troisième chaîne nationale auprès de cette population, ce qui est un score à un haut niveau sur cette cible jeune pour le diffuseur public. Ainsi, après ce rebondissement, Élise Lucet se retrouve sous pression pour l’édition de ce jeudi 28 mars 2024. La journaliste tentera de faire aussi bien face à la concurrence.

Envoyé spécial est à retrouver ce jeudi 28 mars 2024 sur France 2.