Toutelatele

Elle apprend que sa mère est morte en direct sur M6, Laëtitia en larmes dans Appel à témoins

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/06/2023 à 14:43 Mis à jour le 14/06/2023 à 19:39

Jusqu’à 2,2 millions de Français ont suivi la nouvelle version d’Appel à témoins présenté par Julien Courbet ce lundi 12 juin 2023 sur M6. Parmi les participants, Laëtitia, qui a appris une tragique nouvelle...

M6 a eu du flair en relançant Appel à témoins en prime time ce lundi 12 juin 2023. Julien Courbet, toujours chef d’orchestre, est désormais accompagné de Florence de Soultrait, visage connu des téléspectateurs de la Six. Charlotte Méritan, visage emblématique de Ça peut vous arriver le matin sur la chaîne privée et RTL, est quant à elle désormais en charge des messages sur les réseaux sociaux.

Le divertissement a été suivi par 2 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h14 et 23h29. Un pic à 2,18 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie au cours de la soirée. La part d’audience a atteint 12% auprès de l’ensemble du public, avec une pointe à 21,5% de part de marché en fin de retransmission.

Laëtitia découvre sa famille après des décennies de recherche

Appel à témoin affiche des scores corrects sur les cibles commerciales avec 24% des 15-34 ans (leader national), 15,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 15,8% des 25-49 ans, 12% des iCSP+.

Au cours de l’émission, Laëtitia Manzano, née sous X, a annoncé chercher sa famille biologique. « Je ne lui en veux pas, c’est un acte dramatique. Je lui pardonne, mais j’ai besoin de savoir » a expliqué la témoin en plateau concernant son ressenti vis-à-vis de sa mère biologique.

Elle découvre que sa mère est décédée en direct sur M6

Le détective privé et généalogiste Fabrice Brault est alors intervenu pour dévoiler l’identité de sa mère Marie-Christine. Laëtitia ne l’avait jamais vue avant. Elle était top model et a vécu une relation passionnelle avec un mannequin italien. De cette liaison est née Laetitia. Cette dernière s’est effondrée en larmes en découvrant la photo.

Par la suite, Marie-Christine a refait sa vie avec David alors qu’elle était enceinte. Ce dernier a décidé de confier Laetitia à l’adoption. La situation était trop compliquée pour eux. « On a appris une triste nouvelle. Votre maman nous a quittés en 2011 à l’âge de 56 ans d’une longue maladie » a annoncé Fabrice Brault. « Je la connaîtrais pas… » a déploré Laëtitia toujours en pleurs.

La demi-sœur inconnue de Laëtitia débarque en direct dans Appel à témoins

Grâce aux tests ADN, le détective a trouvé d’autres membres de la famille de la témoin. Ils ont pu identifier sa tante de Fabienne qui a débarqué en plateau, offrant aux téléspectateurs un grand moment d’émotion. En sanglot, Laëtitia s’est jetée dans les bras de sa tante. « Ça fait beaucoup d’émotions dans la même soirée, je suis désolé… » a avoué Julien Courbet.

Marie-Christine avait 16 ans quand elle a abandonné Laëtitia. Fabienne entretenait de mauvaises relations avec sa soeur, mais a refusé d’en évoquer les raisons en plateau. Clou du spectacle, Élodie, la demi-sœur de Laëtitia, a débarqué sur le plateau d’Appel à témoins pour refermer la séquence.