Toutelatele

Elles... Les filles du Plessis (France 3) : le « coup de foudre » de Sandrine Bonnaire pour Noémie Merlant

Antoine Delplanque
Publié le 08/03/2016 à 19:19

Ce mardi 8 mars à 20h55, France 3 diffuse la fiction unitaire intitulée Elles... Les filles du Plessis , trois fois primée au Festival de Luchon 2016.

Dans les années 1970, la pension du Plessis accueille des jeunes filles enceintes. Marie-France, 16 ans, et Brigitte, 17 ans, arrivent dans le foyer. Considérées comme perdues, elles sont privées de toutes décisions concernant le futur de leur enfant. Les demoiselles vont devoir vivre dans un lieu sévère, dirigé par une directrice froide et austère.

Sandrine Bonnaire, qui interprète la directrice de l’établissement, a assuré à Télé 7 Jours qu’elle n’avait jamais joué de rôles « comme celui-ci. Il a fallu que je retrouve cette rigidité, ce côté étriqué qui la caractérise » ajoute-t-elle.

Elle confie également aimer « faire des films engagés, surtout à la télévision », car « on touche tout le monde. »

Jouant aux côtés de jeunes comédiennes comme Noémie Merlant, l’actrice avoue avoir « eu un coup de foudre pour cette dernière, et que cela faisait longtemps qu’elle n’avait »pas vu une actrice aussi douée.« Elles... Les filles du Plessis est à suivre ce mardi 8 mars à 20h55 sur France 3. Le film sera suivi d’un débat orchestré par Carole Gaessler ayant pour thème »Ado et déjà maman... Depuis 40 ans qu’est-ce qui a changé ?"