Toutelatele

En 2012, TF1 troque le Camping Paradis pour la Colo

Alexandre Raveleau
Publié le 03/04/2012 à 12:37

Le lundi sur TF1, c’est fiction. Sur la case de première partie de soirée, Joséphine, ange gardien n’a qu’à claquer des doigts pour voir ses fidèles revenir à tous les coups. Elle partage l’affiche des débuts de semaines avec Une Famille formidable, Doc Martin, Week-end chez les Toqués ou Camping Paradis. Après le succès du soleil en compagnie de Laurent Ournac, TF1 va miser sur des vacances d’un tout autre genre : les colonies de vacances.

Le 16 avril, la première saison de la série intitulée Vive la colo débutera à 20h50. Au générique, le public retrouvera les humoristes Virginie Hocq et Titoff, en compagnie de Julien Boisselier ou Charlotte de Turckheim. L’aventure dans les Charentes débutera par l’épisode « Le Débarquement ». Le pitch ? A la colonie des Embruns, rien ne va plus vraiment. Victor Kemener, son directeur, a été hospitalisé et personne ne sait plus tenir l’établissement. Capucine, l’intendante, va faire appel à la fille du patron. Sauf que Morgane, en froid avec son père depuis 15 ans, a décidé de ne rester qu’une semaine. A moins que...

Vive la colo est la première fiction dans laquelle Virginie Hocq tient le premier rôle. La comique avait toutefois déjà campé l’un des personnages des Toqués sur l’antenne de TF1. Pour la présentation de la série inédite, elle est revenue sur la genèse du projet. « Sur le tournage (des Toqués ndlr), j’avais rencontré Nathalie Laurent, la directrice artistique de la fiction à TF1. Elle m’a rappelée plus tard pour me proposer le casting de Vive la colo. J’ai trouvé les scénarios fantastiques. Ils m’ont rappelé mes souvenirs de colonie, mais aussi l’époque où j’étais cheftaine en Belgique. Je me sentais vraiment dans mon univers. Et j’adorais l’idée de remettre un short et de me retrouver au milieu d’un groupe d’enfants ! »

Composée de 6 épisodes de 52 minutes, Vive la colo sera programmée au rythme de deux épisodes par semaine.