Toutelatele

En plein scandale, Christine Kelly lit un SMS de Philippe De Villiers en direct, Éric Zemmour défendu sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/09/2023 à 21:49

Christine Kelly s’est une nouvelle fois classée en tête des audiences des chaînes d’information avec son émission Face à l’info sur CNews ce mardi 5 septembre 2023 en access prime time.

Alors qu’elle était en direct à l’antenne de CNews, Christine Kelly a envoyé ses derniers messages sur son portable dans Face à l’info ce mardi 5 septembre 2023 en access prime time. « Christine nous a porté bonheur » a lancé la présentatrice après le générique de lancement. Il s’agit en fait d’un SMS de Philippe De Villiers qui se félicite d’un taux de fréquentation du parc du Puy du Fou. Il est actuellement au cœur d’un scandale alors qu’un reportage va être diffusé dans Complément d’enquête ce jeudi 7 septembre 2023.

Après la Une de Libération sur la banalisation du RN, Mathieu Bock-Côté a donné sa vision du signal d’alarme de cette mise en garde contre Marine Le Pen. « Le déni de réalité de certains de ces journalistes est le meilleur outil de banalisation » a estimé Charlotte d’Ornellas.

Éric Zemmour au cœur du débat sur CNews

Par la suite, la journaliste a apporté son éclairage sur la situation des habitants des quartiers nord à Marseille. Ils ont saisi la justice face aux trafics de drogue. « Le trafic grossit et se radicalise » a détaillé Charlotte d’Ornellas, « là où il y a énormément de règlements de compte à Marseille, c’est deux clans qui se constitués, extrêmement puissants. À l’origine de la vendetta récente, les policiers marseillais expliquent qu’il y a une bataille dans une boîte de nuit en Thaïlande en janvier dernier entre les deux clans. L’un d’entre eux a été amoché […] Depuis il a envoyé des gens les tuer ».

Elle a également fustigé la déshumanisation du travail des policiers. En fin d’émission, Christine Kelly a tenu à revenir sur la décision de la Cour de cassation de poursuivre à nouveau Eric Zemmour pour des propos qu’il avait tenus en 2019 sur le plateau de CNews, après avoir été relaxé deux fois.

Face à l’info toujours leader des audiences

Le vrai enjeu c’est la légitimité de ces procès pour délit d’opinion selon Mathieu Bock-Côté. Le rendez-vous a totalisé 442 00 téléspectateurs en moyenne. La part d’audience atteint 3% auprès des 4 ans et plus, dont 3,4% auprès des iCSP+. Face à l’info se classe leader des chaînes d’information.

En face, Yves Calvi a fédéré 282 000 Français en moyenne sur BFMTV, soit 1,8% du public âgé de 4 ans et plus. LCI fait sensiblement mieux avec David Pujadas.