Toutelatele

En plein scandale, Élise Lucet riposte sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/02/2024 à 11:15

Élise Lucet animait une édition d’Envoyé spécial consacrée aux agriculteurs, ce jeudi 1er février 2024 sur France 2. Prochainement, la journaliste risque d’être au cœur d’un scandale après de graves accusations.

Élise Lucet était aux commandes d’un nouveau numéro d’ Envoyé spécial , ce jeudi 1er février 2024 sur France 2. Cette édition était consacrée aux agriculteurs. De ce fait, en raison de ce sujet d’actualité, la chaîne publique a fait le choix de supprimer son feuilleton quotidien Un si grand soleil pour diffuser le magazine d’information dès 20h40.

Ce numéro d’ Envoyé spécial , proposé entre 20h39 et 22h15, a réuni 2,18 millions de téléspectateurs, soit 11% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui a permis à France 2 de se classer troisième chaîne nationale, derrière M6 et TF1, mais devant France 3.

Elise Lucet résiste sur France 2

Sur la cible commerciale, Envoyé spécial a séduit 7,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se classe quatrième chaîne nationale auprès de cette population. Sur les autres cibles commerciales, l’émission a passionné 10,3% sur les 25-49 ans et 11,7% sur les CSP+. Sur ces deux cibles, la chaîne publique se classe troisième chaîne nationale.

Ainsi, Elise Lucet réalise une belle riposte en termes d’audience avec des scores sur cibles au-dessus de la moyenne du diffuseur public en prime time. Pourtant, la journaliste est en plein scandale. En effet, alors qu’elle animait Envoyé spécial sur France 2, au même moment dans Touche pas à mon poste sur C8, Jacques Cardoze a fait des révélations explosives.

Les révélations chocs de Jacques Cardoze sur Elise Lucet

Prochainement, C8 diffusera Enquête complémentaire , une émission d’investigation animée par Jacques Cardoze, ancien présentateur de Complément d’enquête sur France 2. Cette émission, produite par Cyril Hanouna, est une riposte au Complément d’enquête sur l’animateur. Le premier de sujet d’Enquête complémentaire sera consacré à France Télévisions.

La veille, le journal Le Parisien a expliqué que l’enquête serait trop violente pour être diffusée. Ainsi, ce 1er février 2024 dans Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna a assuré que c’était faux et a donc décidé de diffuser trois extraits de cette future émission. Il a laissé la parole à Jacques Cardoze, qui a fait des révélations surprenantes, notamment sur Elise Lucet.

« Elle a des dossiers sur tout le monde, elle est indéboulonnable »

Dans les extraits d’ Enquête complémentaire , Elise Lucet est mise en cause, notamment sur une émission autour du glyphosate. Suite à cette émission, des journalistes scientifiques ont été menacés. L’une d’elles témoigne dans les extraits et balance sur la journaliste.

Le témoin anonyme déclare : « Pour moi, c’est du journalisme d’insinuations Envoyé spécial. Lucet, je pense qu’elle a des comptes personnels à régler avec le monde entier. Ça coûte une fortune à faire cette émission. Je ne sais pas comment ils ont réussi à sauver ce truc-là. Je pense qu’elle a des dossiers sur tout le monde et qu’elle est indéboulonnable ». Ainsi, Elise Lucet est au cœur d’un scandale suite à la diffusion de cet extrait.

Élise Lucet sera de retour aux commandes d’un nouveau numéro d’ Envoyé spécial le jeudi 8 février 2024 en prime time sur France 2.