Toutelatele

Enora Malagré (Derrière le poste) : « Il n’y a pas assez de femmes à la télé »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/10/2014 à 19:08 Mis à jour le 14/11/2014 à 16:10

Ce jeudi 23 octobre, Enora Malagré revient avec un troisième numéro de Derrière le poste en prime time sur D8. Celle qui avoue que ses « patrons ont eu la gentillesse de [lui] refiler d’autres numéros », devra notamment affronter des inédits de Profilage sur TF1, Rising star sur M6, ou encore les films Arthur 3 sur TMC et Les Trois Mousquetaires sur NT1.

Interrogée par 20 minutes sur sa légitimé à critiquer ses confrères dans Touche pas à mon poste, Enora Malagré s’est justifiée, «  Cela fait cinq ans que je suis journaliste medias. Je me sens plus légitime . Faire le même métier permet de rebondir plus vite. Je reçois le gratin de la télé  ».

Pour ce troisième numéro, le concept reste le même. « L’idée c’est d’aller derrière le poste, de décrypter. Par exemple, les coulisses de l’Île de la tentation. Vu mon inimitié à l’égard de la télé-réalité, c’était une évidence. Il y a un avant et un après cette émission dans ma vision de la télé-réalité », a-t-elle expliqué.

Celle qui accompagne Cyril Hanouna au quotidien sur D8 décrypte ainsi le PAF, mais a un avis bien tranché sur son fonctionnement. « Il n’y a pas assez de femmes à la télé même si heureusement il y a des Karine Le Marchand, Alessandra Sublet et Maïtena Biraben que je trouve formidables » a-t-elle concédé avant d’ajouter, «  Je fais de la télé et c’est un vieux métier, dans un vieux pays, machiste et poussiéreux. Tout cela manque cruellement de modernité, on est très immobile  ».

Derrière le poste est diffusé ce jeudi 23 octobre à partir de 20h50 sur D8.