Toutelatele

Envoyé spécial : une nouvelle formule avec Elise Lucet et l’affaire Bygmalion au cours d’une enquête polémique

Olivier Sudrot
Publié le 29/09/2016 à 17:41 Mis à jour le 09/10/2022 à 16:28

Propulsée aux commandes d’Envoyé Spécial en lieu et place du duo Guilaine Chenu/Françoise Jolie, Elise Lucet proposera pour son premier numéro de la saison un sujet très attendu sur l’affaire Bygmalion.

Baptisé « Affaire Bygmalion : révélations d’un homme de l’ombre », ce deuxième reportage est fondé sur le témoignage de Franck Attal, l’un des fondateurs de la fameuse agence de communication qui aurait participé au financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

Ce sujet a provoqué des tensions entre Elise Lucet et Michel Field, le directeur de l’information de France Télévisions préférant qu’il soit diffusé une fois la campagne des primaires des Républicains achevée, étant donné que Nicolas Sarkozy y participe. La décision a finalement été prise par Delphine Ernotte, présidente du groupe France TV, qui a estimé que l’actualité justifiait cette diffusion.

En premier lieu, les téléspectateurs pourront également découvrir à partir de 21h le sujet « SNCF : Quand la sécurité déraille » revenant sur le drame de Brétigny(sur-Orge et une enquête intitulée « Zidane, l’intouchable » permettant d’en savoir plus sur l’ancien joueur de football, son clan, son business ou encore ses années à la Juventus de Turin où des soupçons de dopage ont pesé.