Toutelatele

Eric Berger (Le Zèbre) : « Romain Breton s’en sort toujours mieux que dans son propre couple, en pleine déroute »

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/08/2017 à 18:12

Ce mercredi 9 août, France 2 met à l’antenne une fiction qui, à la base, devait être le pilote d’une nouvelle série. Baptisée Le zèbre, médiateur pour causes désespérées et incarnée par Éric Berger, elle narre le quotidien de Romain Breton, un médiateur de la République, surdoué depuis son plus jeune âge. Dans cette première aventure, il vient en aide à Lionel, papa divorcé, qui souhaite revoir ses enfants.

Dans la peau du héros, la production a misé sur Éric Berger, popularisé pour son rôle dans Tanguy au cinéma, film réalisé par Etienne Chatillez en 2001 : « J’attends le prochain rôle qui sera aussi marquant et je suis prêt à parier qu’il portera encore un pull en V et une raie sur le coté !  » avoue l’acteur dans les colonnes de Télé 7 jours.

De Tanguy au Zèbre, Éric Berger mise particulièrement sur les personnages atypiques : « Le rôle de Romain était assez singulier pour être excitant (…) Rien ne me plait plus que jouer des gens qui sont en décalage.  »

Et si ce médiateur surdoué, à qui « on fait appel à eux pour éviter d’avoir recours au juridique dans des problèmes de voisinage ou de couple  », enchaine les succès professionnels, il est en proie aux difficultés dans sa vie personnelle : « Même s’il est distrait et use de ses méthodes parfois déroutantes pour résoudre le litige qui oppose un couple en crise, il s’en sort toujours mieux que dans son propre couple, en pleine déroute. »

Le Zèbre, médiateur pour causes désespérées est proposé ce mercredi 9 août à 20h55 sur France 2 et pourrait devenir un héros récurrent en cas de franc succès : « Il y aurait encore plein de litiges à régler, et j’ai déjà les manettes en main ! » conclue Éric Berger.