lundi 23 juin 2014 à 17:37 par

Eric Dane (The Last ship) : « Après Grey’s anatomy, je voulais faire une pause de six mois à un an »

Eric Dane (The Last ship) : « Après Grey’s anatomy, je voulais faire une pause de six mois à un an »
©K.Ballard/TNT 

Ce dimanche 22 juin, si HBO a proposé le coup d’envoi de la saison 7 de True blood et Lifetime a diffusé l’ultime épisode de Drop dead diva, TNT a lancé, de son côté, The Last ship. Cette fiction grand budget bénéficie de l’expertise de Michael Bay en guise de producteur et Hank Steinberg, créateur de FBI : portés disparus, comme showrunner.

Éric Dane, alias Mark Sloane de Grey’s anatomy, y incarne le rôle principal de Tom Chandler. Après une pandémie qui a décimé 80% de la population mondiale, le héros et son équipage au sein d’un navire militaire tentent d’échapper à la catastrophe et de trouver un antidote.

À l’occasion d’une conférence de presse dans le cadre de la Television Critics Association, l’acteur a pu s’entretenir avec la presse. « Après toutes ces années dans Grey’s anatomy, je voulais faire une pause, assure-t-il. Je pensais prendre six mois à un an de repos pour profiter de ma famille. Je ne cherchais pas un travail comme celui-ci. » Mais au vu des noms impliqués sur le projet, Éric Dane ne pouvait pas décliner la proposition : « Michael Bay, Steve Kane, Hank Steinberg et Michael Wright. C’est difficile de dire non à ces hommes. »

L’acteur affirme ne pas avoir accepté le rôle pour le personnage, mais pour les personnes engagées : « Je savais que j’allais être dans de bonnes mains. Je pense que lorsque vous cherchez des projets, vous voulez trouver les meilleurs auteurs et un diffuseur qui soutient ces scénaristes. TNT est une très bonne chaîne. C’est du câble, vous pouvez donc aller plus loin que sur un grand network, mais ça reste une chaîne commerciale, il faut donc attirer un large public. Et c’est une bonne chose ; on fait ce métier pour être vus. »



  A LIRE AUSSI  

SERIES TV   INTERNATIONAL   GREY’S ANATOMY  









AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 13 mai 2019) : Kong Skull island détruit tout sur TF1, Dans la Brume électrique triomphe sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 13 octobre 2019) : Retour en hausse pour Les enfants de la télé, le Canal Football Club plonge, C Politique en grande forme


INTERVIEW


Clara Morgane (Danse avec les stars 2019) : « Ma double personnalité m’allait très bien... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019