Éric et Noëlla

Éric et Noëlla
©Antenne 2 


DIFFUSION

Mercredi 14 février 1990 à 8h55 sur Antenne 2
Arrêtée le samedi 12 mai 1990


PRODUCTION

Antenne 2


PRESENTATION

Eric Galliano et Noëlla Finzi


SYNOPSIS

Éric et Noëlla est une émission à destination de la jeunesse, composé de dessins animés, séries, rubriques (animaux, reportages...) et jeux (« le jeu du puzzle masqué »...). Dans une ambiance de cour de récréation, entourés d’enfants, les animateurs proposent un cocktail de bonne humeur, n’hésitant pas à se mettre en scène.

Chaque mercredi, et plus largement durant les vacances scolaires, les plus jeunes téléspectateurs retrouvaient Éric et Noëlla matin, puis un peu plus tard, Éric et Noëlla après-midi.

Quelques séries et dessins animés programmés : Les Schtroumpfs, Scoubidou, Jeanne et Serge, Galaxy rangers, Les Mystérieuses cités d’or, Jack Holborn, La Petite merveille, Bugs Bunny show, Clémentine, Alf, Bécébégé, Monstres et merveilles, Popeye, Les Ewoks ou Sherlock Holmes.


ANECDOTES

- Avant de prendre les commandes des émissions jeunesse d’Antenne 2, Éric Galliano avait démarré sa carrière sur TMC en tant que speakerine au masculin au milieu des années 1980. Il a ensuite rejoint TF1 pour Les Grandes oreilles, T’es pas cap ou Le Juste prix (remplacement de Max Meynier). Après avoir connu le succès sur Antenne 2, avec notamment Dessinez, c’est gagné junior ou Éric et toi et moi, il a fait son retour sur l’antenne de TF1 pour la dernière saison du Club Dorothée, avant de disparaître des écrans. À noter qu’en 1994, il a également été au générique de la sitcom Les Garçons de la plage (AB).

- Éric et Noëlla a pris la succession d’Éric et compagnie sur Antenne 2 (déjà avec Noëlla). Après l’arrêt de l’émission, Éric Galliano a poursuivi l’aventure avec Éric et toi et moi. En parallèle, il animait également En avant Astérix.

- En plus d’Éric et Noëlla, de nombreuses émissions jeunesse étaient proposées sur Antenne 2 à la même période : Calin-matin (samedi matin), Graffiti 5-15 (fin d’après-midi), Club Sandwich (samedi après-midi) ou encore Giga (en semaine). Tous ces rendez-vous étaient en concurrence avec Club Dorothée sur TF1.

- La comédienne Noëlla Finzi (Dussart en 1990) n’a pas seulement été la co-animatrice d’Éric et Noëlla ou Eric et Compagnie. À la télévision, elle a également participé à Drôle de zapping (TF1), Téléquanon (France 2), Les Bêtises de M. Pierre (France 3), Comédie, c’est chez vous (Comédie !) ou la série Le J.A.P. avec Carlos. Elle a également figuré au générique de nombreuses autres fictions télévisées, après des débuts en scène dans la troupe de Michel Fugain.

- Les deux animateurs ont été moqués dans une chanson des Musclés, les musiciens de Dorothée sur TF1. Voici les paroles de la chanson intitulée « Le Père Noël des Musclés » : « Père Noël, Père Noël porte-nous dans ta grande hotte. Des millions de cadeaux pour Marie et pour Charlotte. Le fouet, ce sera pour Éric et Noëlla. Mais surtout n’oublie pas plein de poupées pour les Musclés ! »

- En 2010, sur le plateau de Tout le monde en a parlé, l’émission animée par Thierry Ardisson sur Jimmy, Eric Galliano a révélé son salaire lorsqu’il était animateur vedette sur Antenne 2. Tandis qu’il gagnait 50 000 francs sur TF1, le présentateur pouvait remporter 80 000 francs sur Antenne 2 au cours des mois où il était le plus à l’antenne.



ACTUALITES




GALERIE

A2 A2 A2 A2 A2 A2 A2 A2 A2 A2






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018