Toutelatele

Eric Zemmour : cette terrible nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/02/2024 à 17:15

Eric Zemmour était l’invité de Dimanche en politique ce dimanche 18 février 2024 sur l’antenne de France 3. Le président du parti Reconquête n’a pas permis à Francis Letellier de connaître une envolée d’audience pour son programme hebdomadaire.

Ce dimanche 18 février 2024, Francis Letellier était aux commandes d’un nouveau numéro de son émission Dimanche en politique sur France 3. Pour cette édition à la mi-journée, il recevait Eric Zemmour, le président du parti Reconquête.

Juste avant, l’entretien avec Jean-Louis Bourlanges a conquis 271 000 personnes, soit 3,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public entre 11h42 et 11h58. C’est une progression de 0,2 point en une semaine. France 3 est devancée par Le jour du Seigneur sur France 2 et Téléfoot sur TF1 ainsi que l’édition de Turbo sur M6.

France 3 bloquée dans Dimanche en politique

Eric Zemmour a par la suite répondu aux questions de Francis Letellier dans ( Dimanche en politique . L’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier sur France 2 et de Christine Kelly sur CNews, devenu président du parti Reconquête, a séduit 553 000 personnes de 11h58 à 12h27, soit 5,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Le programme a permis à France 3 de se classer quatrième chaîne nationale, derrière les jeux quotidiens, et l’émission automobile de Dominique Chapatte sur la Six. Par rapport à l’année dernière, l’émission Dimanche en politique est stable sur un an. Francis Letellier recevait à la même date en 2023 Fabien Roussel, le président du PCF.

Eric Zemmour déçoit sur France 3

Si Eric Zemmour a fait mieux que Jordan Bardella, l’homme politique n’a pas réalisé de record d’audience puisque Roland Lescure a fait mieux la semaine dernière avec 5,8% du public âgé de quatre ans au même horaire. C’est une terrible nouvelle qui vient de tomber pour Eric Zemmour, puisqu’il n’a pas créé la surprise sur le service public et il n’a pas été un aspirateur d’audience.

Eric Zemmour n’a jamais été une vraie machine à audience sur France Télévisions puisque lors de l’élection présidentielle, Anne-Sophie Lapix avait invité ce dernier dans la pastille 20h22. L’ex-polémiste de CNews n’avait pas permis de prendre la tête des audiences. De plus, il avait fait moins bien qu’Anne Hidalgo la semaine précédente.