Toutelatele

France 3 : Francis Letellier condamné ? Éric Zemmour sur le pied de guerre

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/02/2024 à 10:45

Eric Zemmour est l’invité de Dimanche en politique ce dimanche 18 février 2024 sur France 3. Le président du parti Reconquête est attendu au tournant en termes d’audiences, quelques semaines après le rallongement de l’émission politique hebdomadaire animée par Francis Letellier.

Ce dimanche 18 février 2024, comme chaque semaine, Francis Letellier sera présent pour son émission politique de la semaine avec Dimanche en politique sur France 3. En première partie, Jean-Louis Bourlanges, le député Modem des Hauts-de-Seine, sera présent pour répondre aux questions du journaliste.

Le membre de l’hémicycle de l’Assemblée nationale va se concentrer sur les questions de sécurité entre la France et l’Ukraine, mais également sur les conflits et les guerres entre l’Europe et le Proche-Orient. La question d’un potentiel départ de François Bayrou sera évoquée dans Dimanche en politique, l’entretien .

Éric Zemmour prêt à en découdre aux élections européennes

Éric Zemmour, le président du parti Reconquête, est l’invité de Francis Letellier ce dimanche 18 février 2024 sur France 3 pour la partie principale. L’homme politique, battu aux élections présidentielles de 2022, parlera notamment de la guerre entre Israël et le Hamas.

L’ancien chroniqueur de Face à l’info sur CNews évoquera aux côtés du journaliste la liste de Marion Maréchal pour les élections européennes et sa stratégie pour battre le Rassemblement national de Jordan Bardella.

Éric Zemmour va être sur le pied de guerre avec Francis Letellier pour tenter de faire mieux que son opposant politique en termes d’audience, présent il y a deux semaines sur l’antenne de France 3 dans Dimanche en politique .

France 3 affaiblie par Dimanche en politique ?

Le dimanche 4 février 2024, pour rappel, Jordan Bardella avait convaincu 480 000 personnes, soit 4,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Juste avant, Marie Lebec avait séduit 270 000 téléspectateurs de 11h42 à 11h57, soit 3,5% de part d’audience sur l’ensemble du public.

La semaine dernière, Roland Lescure a fait mieux que le président de Rassemblement national avec 5,8% de part d’audience sur les quatre ans et plus, soit 547 000 Français entre 11h58 et 12h28. Francis Letellier s’est entretenu avec Boris Vallaud juste avant devant 243 000 personnes, soit 3,4% du public global.

Les audiences sont en deçà des attentes, malgré un rallongement de l’émission. Francis Letellier est donc condamné, puisque les scores sont sensiblement les mêmes que lors des éditions d’informations, proposées en fin d’année 2023.