Toutelatele

Éric Zemmour : incroyable dispute en direct sur CNews, Pascal Praud agace avant « Z, retour sur une campagne inédite »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/04/2023 à 15:40

En marge de la diffusion du documentaire de Z, retour sur une campagne inédite consacré à Éric Zemmour sur CNews, une incroyable dispute a eu lieu en direct sur la chaîne d’information du groupe Canal+.

Dans les cartons depuis plusieurs mois, le documentaire Z, retour sur une campagne inédite a été proposé en trois parties sur CNews ce mercredi 19 avril 2023 en prime time. Avant cela, un incident s’est produit en direct alors que Julien Pasquet n’a pas pu cacher son agacement face à Pascal Praud. « Je ne savais pas que vous vouliez prendre la parole ! Bah oui ! Je le lance en fait ! » a-t-il lancé à la star de la chaîne d’information qui a coupé la parole au présentateur.

Pascal Praud a refusé de ne pas saluer les gens qui l’ont aidé à proposer L’Heure des pros 2 . Passé cet incroyable moment de tension en direct, il a cédé la parole à Julien Pasquet, toujours très agacé.

Christine Kelly et Laurent Joffrin décryptent la campagne d’Éric Zemmour

De la genèse de sa candidature à sa défaite lors du premier tour de l’élection Présidentielle, le grand reportage de Louis Morin a dévoilé des moments intimes auprès d’Éric Zemmour. Celui qui affole les compteurs d’audience à chaque passage télévisé a vu son parcours commenté par Gaspard Gantzer, ex-conseiller en communication de François Hollande, Franz-Olivier Giesbert, Éric Naulleau, Christine Kelly, Laurent Joffrin ou encore Jules Torres.

Le rôle d’Olivier Ubéda, directeur des évènements, a été mis en lumière dans sa quête de rendre « tendance » son candidat. Le premier meeting à Villepinte a notamment permis à Eric Zemmour de faire une entrée fracassante dans la campagne.

Audiences concluantes pour Éric Zemmour en prime time sur CNews

Par la suite, alors qu’il bouscule le jeu politique, il est stoppé net dans son élan avec la déclaration de guerre en Ukraine. Le meeting du Trocadéro est l’un des points d’orgue de sa campagne.

De 20h56 à 21h59, le programme a pu compter sur l’attention de 446 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,1% du public âgé de 4 ans et plus. CNews se classe première chaîne d’information. La concurrence était rude, mais Z, retour sur une campagne inédite s’est offert une jolie performance en prime time.