lundi 4 janvier 2010 à 17:18 par

Eric Zemmour : « Je ne suis pas un provocateur »

Eric Zemmour : « Je ne suis pas un provocateur »
©D. Bardou / C+ 

Cette déclaration d’Eric Zemmour résonne forcément comme une énième provocation... Mais c’est pourtant droit dans ses bottes que le chroniqueur sans scrupules de On n’est pas couché animé par Laurent Ruquier se qualifie.

En effet, interviewé par Le Parisien, à l’occasion de sa toute nouvelle collaboration avec RTL depuis ce lundi 4 janvier à 7h15, désormais heure de son billet d’humeur intitulé Z comme Zemmour, le journaliste remet les choses au clair : « Je ne suis pas un provocateur ! Je ne suis pas là pour jouer un rôle. J’ai envie (...) de me battre contre le conformisme, le politiquement correct dans le fond comme dans la forme. Lutter contre les malveillances du politique c’est mon défi. Je garde mon esprit iconoclaste, je ne sais pas faire autre chose ! »

C’est donc au cours de 2 minutes 30, du lundi au vendredi, qu’Eric Zemmour s’appliquera à alimenter son côté « iconoclaste » en décortiquant l’actualité « sans contrainte, ni tabou ». Une position éditoriale qui n’est pas sans déplaire au chroniqueur : « On ne m’a fixé aucun objectif, sauf celui d’être moi-même dans la plus grande liberté. Rien ne m’est interdit ! »


FRANCE 2  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018