Toutelatele

Etats-Unis : Donald Trump attire encore 18 millions d’Américains sur CNN et caracole en tête des sondages

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/12/2015 à 14:00

En septembre dernier, Donald Trump avait promis un record d’audience à CNN pour un débat des Républicains où onze candidats ont opposé leurs idées sur le plateau de la chaîne d’infos du câble dans la course à la Présidentielle. Devant la chaîne câblée, près de 23 millions d’Américains. Un record d’audience inégalé en trente-cinq ans sur CNN.

Malgré ses propos polémiques sur les musulmans, Donald Trump est au plus haut dans les sondages avec 38% des intentions de vote des sympathisants républicains pour l’investiture à la présidentielle 2016. Ce mardi 15 décembre, le cinquième débat de la primaire présidentielle républicaine a attiré encore de nombreux téléspectateurs, offrant à CNN une large victoire.

Le débat a attiré 18.17 millions de téléspectateurs à partir de 21 heures. En face, The Voice a fédéré 12.6 millions de téléspectateurs sur NBC, et NCIS : New Orleans a pu compter sur près de 12 millions d’amateurs sur CBS. Sur la cible stratégique des 18-49 ans, CNN est également leader avec 4.81 millions d’individus, contre 3.67 millions pour le talent show de NBC.