mercredi 8 juin 2005 à 00:15 par

Eté 2005 : Un contre tous et la Classe sur France 3

Eté 2005 : Un contre tous et la Classe sur France 3
©F3/C.Schousboe 

Entre les jeux, les magazines, les documentaires et les évènements sportifs et culturels, l’été promet d’être riche et varié sur France 3. Pour l’occasion, la chaîne se pare d’un habillage aquatique peuplé de poissons facétieux et multicolores. C’est d’ailleurs sous cette forme que se réincarneront Marc-Olivier Fogiel et Guy Carlier tous les vendredis dès le 1er juillet, après Soir 3. Ces poissons en 3D commenteront, de leur bocal, les meilleurs moments de la saison d’On ne peut pas plaire à tout le monde. Ce même jour, en prime time, commencera la série de voyage d’été de Thalassa. La première escale de Georges Pernoud et son équipe sera le delta du Nil et la ville légendaire d’Alexandrie. Les prochaines étapes entraîneront les téléspectateurs au Vietnam, en Australie, en Ecosse ou encore dans la baie de Naples. De quoi patienter avant de fêter le trentième anniversaire du programme, en septembre prochain.

Parmi les autres magazines, on retrouve Faut pas rêver le dimanche à 17h30 et les best of de Vie privée Vie publique, C’est pas sorcier et Légende de Philippe Labro. Strip-tease reviendra avec une nouvelle collection de chroniques. Egalement à l’antenne, Des racines et des ailes tous les mercredis soirs à partir du 29 juin. L’émission culturelle de Patrick de Carolis guidera le public à travers des destinations prestigieuses telles que Vienne, le Brésil, le Maroc. Deux numéros spéciaux seront consacrés à Paris et sa rive gauche avec le marché de l’art ainsi qu’aux Invalides.

Parmi les incontournables de l’été, place à l’inusable Carte aux trésors chaque mardi à 20h50, dès le 28 juin. Sylvain Augier et ses candidats sillonneront le territoire français à la découverte du patrimoine et de ses trésors cachés. L’exotisme et l’évasion seront au rendez-vous puisque l’une des émissions sera tournée en Nouvelle Calédonie. Le divertissement, qui attire en moyenne 4 millions de fidèles, fêtera cette année son dixième anniversaire. Pour célébrer l’évènement, La carte aux trésors se verra offrir un nouveau générique, un habillage plus moderne, des épreuves inédites ainsi qu’une réalisation multi-écrans pour suivre l’action et les épreuves sous tous les angles. On retrouvera également, pour la troisième année consécutive, L’été de tous les records animé par Pierre Sled, Emma Cubaynes et Barry White. L’émission s’installe chaque semaine dans une ville pour des compétitions et des records en direct.

A partir du 27 juin, Vincent Perrot prendra les commandes d’un nouveau jeu du lundi au vendredi, à 13h25. Un contre tous est un face à face impitoyable entre un candidat et le public composé de 70 personnes. Pour remporter la partie et surtout les 2600 euros de gains, tous devront répondre aux dix questions de culture générale en alliant stratégie et rapidité. Ce divertissement est une adaptation du format américain Beat the crowd. Egalement diffusé en Belgique sous le titre de Septante et un, depuis août 2003, le jeu est un véritable succès. Reste à savoir si la version française passera la période estivale...

L’humour sera également au rendez-vous avec le grand retour de La classe. Directement inspirée du programme culte des années 80, les humoristes de l’époque seront remplacés par ceux de la nouvelle génération. Aux commandes, le professeur François Rollin et ses élèves chaque samedi à 13h30. L’émission sera suivie des Grands du rire, une rétrospective thématique des sketches de grands comiques.

La grille fera également honneur aux évènements sportifs et culturels avec le Tour de France du 2 au 24 juillet. Village départ, présenté par Laurent Luyat, sera le rendez-vous matinal de la Grande Boucle. A l’affiche également, La Coupe Davis et Les Championnats du monde d’athlétisme d’Helsinki, en complémentarité avec France 2. Parmi les évènements culturels, Les victoires du jazz 2005 seront diffusées le 25 juin à 0h30 et suivies de La Nuit du jazz. Audrey Pulvar (Soir 3) et Pierre Lescure en assureront la présentation. Des spectacles vivants tels que La Grande parade de l’Interceltique de Lorient, Le Festival d’Aix-en-Provence et d’Avignon vont trouver aussi leur place. Les amateurs de théâtre ne sont pas oubliés puisqu’Un été au spectacle leur proposera des pièces chaque mercredi soir.

Les fictions, films et documentaires ne sont pas en reste sur France 3. Parmi d’autres, Hôtels de légende et 36 quai des Orfèvres pour les documentaires, la vie du chanteur et poète québécois Félix Leclerc pour la fiction et les épisodes inédits du feuilleton quotidien Plus belle la vie. Côté cinéma, il faudra compter, entre autres, sur la saga Les Dents de la mer de Steven Spielberg.



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 3  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6

Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang

Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang


INTERVIEW
Vincent Lagaf' (L'aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

Vincent Lagaf’ (L’aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018