Toutelatele

Eurovision 2013 : Tous en piste sur France 3

Sébastien Barké
Publié le 09/04/2013 à 13:56 Mis à jour le 18/05/2013 à 19:18

À un peu plus d’un mois de l’événement, France 3 a présenté son dispositif pour le prochain Concours Eurovision de la chanson. Cette année, la compétition se tiendra le 18 mai (à 21 heures) en Suède - dans la ville de Malmö -, le pays ayant hérité de l’organisation après sa victoire l’an passé à Bakou (Azerbaïdjan), avec la chanson « Euphoria  » de Loreen.

Pour cette 58e édition, France 3 a réaffirmé son « attachement » à l’Eurovision, en raison notamment des bonnes audiences rencontrées par le programme (3.98 millions de téléspectateurs, pour 23% de part de marché). Comme en 2012, le tandem Mireille Dumas/Cyril Féraud aura la charge de commenter l’événement, et notamment la prestation d’Amandine Bourgeois. Cette dernière représentera la France, avec sa chanson rock «  L’enfer et moi  ».

Le service public - qui entend aussi miser sur les réseaux sociaux - retransmettra également les autres actes du concours : la première demi-finale sera diffusée sur le site internet de France 3, le mardi 14 mai à 21 heures, tandis que France Ô proposera la seconde demi-finale le jeudi 16 mai à la même heure.

Le public français pourra également voter lors de cette deuxième émission, commentée par Audrey Chauveau et l’ancien chef de la délégation Bruno Berberes, désormais remplacé par Frédéric Valencak, adjoint à la direction des divertissements de France 3.