samedi 8 mars 2014 à 14:00 par

Eurovision 2014 : un dispositif de choix pour les Twin Twin

Eurovision 2014 : un dispositif de choix pour les Twin Twin
©Nathalie GUYON / FTV 

Les votants, composés pour 50% du public et de l’autre par un jury de professionnels, ont décerné la chanson représentant la France au 59e Concours de l’Eurovision. Dans l’émission Les Chansons d’abord du dimanche 2 mars, le verdict est tombé : les Twin Twin et leur « Moustache » tenteront de faire bonne figure pour la finale, en direct du B&W Hallerne de Copenhague, le 10 mai à partir de 20h45 sur France 3.

Avant cette finale (suivie en 2013 par près de 3 millions de téléspectateurs) sur France 3, France Ô diffusera la première demi-finale en direct, le mardi 6 mai. Après une édition spéciale à 20h45 du magazine C koi ta zik ?, présenté par Juan Massenya, la chaîne proposera de vivre une soirée commentée par Audrey Chauveau (notre photo) et Bruno Berberes à partir de 21 heures. Seize artistes seront en compétition et les téléspectateurs de France Ô seront amenés à voter pour ne conserver que dix chansons en finale. L’autre demi-finale sera diffusée jeudi 8 mai sur le site de France 3.

Enfin, le 10 mai sera donc l’occasion pour le trio du groupe Twin Twin de porter les couleurs de la France dans une soirée commentée par Natasha St-Pier, nouvelle venue, et Cyril Féraud pour la troisième année consécutive. À 20h45, un documentaire de 17 minutes produit par MFP, En route pour l’Eurovision, entamera la soirée. Les coulisses, la préparation et les répétitions seront mises à nu en complément d’images d’archives et de réactions de Lorent Idir, de François Djemel et de Patrick Biyik sur les prestations des années précédentes.

À 21 heures, la 59e édition du Concours de l’Eurovision débutera et les 26 pays en lice tenteront de ravir la première place, remportée l’année précédente par la Danoise Emmelie de Forest.

À noter qu’en face de l’Eurovision, TF1 dégainera la finale de son blockbuster The Voice.



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 3   DIVERTISSEMENT   EUROVISION   FRANCE Ô  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW


Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019