mercredi 11 mai 2016 à 10:37 par

Eurovision 2016 (1ère demi-finale) : Amir se dévoile, l’Autriche triomphe en français, la Russie et l’Arménie au top

Eurovision 2016 (1ère demi-finale) : Amir se dévoile, l’Autriche triomphe en français, la Russie et l’Arménie au top
©Andres Putting (EBU) 

Ce mardi 10 mai, France 4 retransmettait la première demi-finale du 61ème Concours Eurovision de la chanson en direct de Stockholm (Suède). Dix-huit pays ont défendu leur chance sur l’imposante scène de l’Ericsson Globe mais dix seulement ont décroché leur ticket pour la finale de samedi soir. Retour sur un coup d’envoi électrique !

La soirée a été ouverte par Måns Zelmerlöw. Le tenant du titre a proposé une version revisitée de son titre Heroes, couronné à Vienne l’an dernier. Exit le dessin animé qui avait tant séduit le public : le Suédois était accompagné pour l’occasion de 44 écoliers « en chair et en os ».

Au micro, Marianne James et Jarry ont formé un duo très dissipé, multipliant les éclats de rire et les envolées décalées. L’humoriste n’a pas manqué de relever le défi lancé par Arthur et son équipe lors de l’Hebdo show diffusé vendredi dernier sur TF1 : placer des mots aussi improbables que « procrastination » et… « parquet flottant » !

Au terme d’une avalanche de lumière, de son et de costumes pas toujours du meilleur effet – mention spéciale aux robes à crinoline et autres combinaisons ultra-moulantes, Amir a dévoilé une petite minute de J’ai cherché. On peut regretter que l’extrait, enregistré la veille, ne présente notre représentant français devant un public clairsemé. Heureusement, son aisance et son sourire font mouche, ce qui est de bon augure pour la finale !

À l’issue d’un suspense de près de deux heures, le verdict est tombé. Sans surprise, les jurys nationaux et les téléspectateurs ont qualifié la Russie. Fort d’une mise en scène efficace, quoique largement inspirée de celle du vainqueur 2015, Sergey Lazarev a confirmé son statut de grand favori.

De son côté, la sculpturale Iveta Mukuchyan, révélation des répétitions, a qualifié l’Arménie. La jeune Zoë et son titre intégralement en français ont permis à l’Autriche de conquérir le public. François Micheletto, aperçu dans la dernière saison de The Voice, défendra quant à lui Chypre avec son groupe rock Minus One.

Seront également présents en finale l’Azerbaïdjan, la Croatie, la Hongrie, Malte, les Pays-Bas et la République tchèque.

La Finlande, la Grèce, la Moldavie, Saint-Marin, l’Estonie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro quittent la compétition.

Jeudi soir à partir de 21 heures, dix-huit nouveaux pays tenteront de rejoindre en finale les premiers lauréats ainsi que l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la Suède et la France, qualifiés d’office. Les téléspectateurs de France 4 pourront à nouveau suivre l’événement. Mais cette fois-ci, ils ne seront pas invités à prendre part au vote.



FRANCE 4   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Eurovision 2016 : la première demi-finale booste les audiences de France 4
Jarry (Eurovision 2016) : « Quand France 4 m'a appelé pour commenter, j'ai cru que c'était une caméra cachée »
Eurovision 2016 : la Russie sanctionnée par l'UER avant la grande finale
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017