vendredi 12 mai 2017 à 14:51 par

Eurovision 2017, en direct de Kiev : La Bulgarie s’envole vers la finale, la soirée choc de la Macédoine

Eurovision 2017, en direct de Kiev : La Bulgarie s’envole vers la finale, la soirée choc de la Macédoine
©Capture France 4 

Ce jeudi 11 mai, la deuxième demi-finale du 62e Concours Eurovision de la chanson a rassemblé 572 000 téléspectateurs (2,6 % du public), un score dans la lignée de celui de la première soirée. En revanche, sur un an, France 4 enregistre un résultat en sensible hausse (+ 90 000 curieux), probablement boostée par la présentation de la prestation d’Alma. Peu avant l’annonce des résultats, la représentante française a, en effet, dévoilé un minute de sa chanson.

Une double surprise

Le show a été marqué par une double surprise autour de la candidate macédonienne Jana Burčeska. Juste avant de monter sur scène, elle a profité de la carte postale pour révéler qu’elle attendait un heureux événement. Et en fin d’émission, le fiancé de la chanteuse a profité d’une interview pour demander sa belle en mariage… Un « oui » en direct, une grande première à l’Eurovision. De quoi consoler la jeune femme qui n’est pas parvenue à se hisser en finale…

Outre la Macédoine, sept autres pays quittent la compétition : l’Estonie, l’Irlande, la Lituanie, Malte, Saint-Marin, la Serbie, la Suisse.

Dix nouveaux pays en route pour la finale

Parmi les qualifiés, le candidat bulgare fait une entrée fracassante parmi les favoris. Avec Beautiful Mess, le jeune Kristian Kostov pourrait bien décrocher la victoire. A l’instar de la Bulgarie, le trio des Pays-Bas (OG3NE – Lights and Shadows) passe en finale avec une prestation sobre, axée sur la puissance vocale de ses interprètes.
En finale, seront également présents des artistes plus détonants : la Roumanie et son duo qui mêle rap et chant tyrolien (Ilinca ft. Alex Florea – Yodel It !), la Croatie et son interprète vocalement schizophrénique (Jacques Houdek - My Friend), la Biélorussie et son joyeux couple embarqué sur un aéroglisseur (Naviband - Story of My Life) ainsi qu’Israël qui met le feu – au sens propre comme au figuré (IMRI - I Feel Alive)

L’Autriche (Nathan Trent – Running On Air), le Danemark (Anja – Where I Am), la Hongrie (Joci Pápai – Origo) et la Norvège (JOWST - Grab The Moment) complètent le top 10.

Dans la nuit du 11 au 12 mai, les producteurs du show ont dévoilé l’ordre de passage de la finale. La France hérite de la 26e et dernière place. Alma aura donc la lourde tâche de clore la soirée, juste après trois grands favoris : la Belgique, la Suède et la Bulgarie.



FRANCE 4   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Eurovision 2017 : Edoardo Grassi (chef de la délégation) dévoile les secrets de la prestation d'Alma
Jarry (Eurovision 2017) : « Cette année, je trouve le niveau un tout petit peu en dessous. Si Amir avait été candidat, il aurait sans doute gagné »
Eurovision 2017, dix heures d'antenne sur France 2 ce 13 mai : d'Amir à Alma, la grande histoire du concours avant la finale du show
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017