Toutelatele

Everest Jump Live : l’événement mondial sera diffusé en direct en France

Tony Cotte
Publié le 20/04/2014 à 17:08 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Nikolas « Nik » Wallenda, funambule américain, a été le premier homme à marcher sur une corde raide tendue entre les deux rives directement au-dessus des chutes du Niagara. En juin 2012, son exploit a réalisé des records d’audience sur ABC. Courtisé par la télévision, l’homme a par la suite traversé les gorges de la rivière Little Colorado à l’est du grand Canyon pour Discovery.

Encouragé par le succès d’audience de cette dernière performance, le groupe télévisuel proposera cette fois à l’américain Joby Ogwyn d’effectuer le tout premier saut en wingsuit depuis le sommet de l’Everest, en direct. Au mois de mai, Discovery Channel retransmettra ainsi dans 244 pays et territoires l’un « des plus grands exploits jamais accomplis par l’homme » dans Everest Jump Live.

A travers une première émission d’une heure, les téléspectateurs pourront suivre l’entrainement et la préparation de Joby Ogwyn et son équipe pour ce défi. Puis, ils assisteront en live, au cours d’une retransmission de 140 minutes, à l’ascension du sportif au sommet de l’Everest.

Pour ce faire, la combinaison sur mesure de Joby Ogwyn sera équipée de caméras pour offrir une vue plongeante de sa descente sur près de 930 mètres à plus de 240 km/h.