Extraordinaire

Extraordinaire
©Plaisance Films  


DIFFUSION

Vendredi 10 septembre 1993 à 20h45 sur TF1
Arrêtée le vendredi 22 octobre 1993


PRODUCTION

Plaisance Films


PRESENTATION

Laurent Cabrol


SYNOPSIS

Émouvants, drôles ou spectaculaires, tous les événements présentés dans Extraordinaire sont tirés de faits réels. Dans chaque numéro de l’émission, Laurent Cabrol propose de découvrir les reconstitutions d’histoires hors du commun dont des anonymes ont été les protagonistes.

Au cours du programme, l’animateur accueille en plateau plusieurs vedettes de la télévision et de la variété entre les séquences. Parmi ces dernières, « Caméra témoin » offre la possibilité aux téléspectateurs d’envoyer leurs histoires. Les meilleures sont tournées et diffusées sur TF1. Un journal des « faits extraordinaires » est proposé en cours de programme.

Laurent Cabrol reçoit également un Français, choisi au hasard, à qui les équipes de l’émission ont fait vivre une série événements extraordinaires sans qu’il le sache. Il découvre la vérité le soir du passage à l’antenne.


ANECDOTES

- À la rentrée de septembre 1993, Extraordinaire était la nouvelle formule des Marches de la gloire (elle-même copiée de La Nuit des héros, succès sur Antenne 2). L’émission était programmée deux vendredis par mois, en alternance avec Mystères et des fictions.

- Dans les pages de Télé Star, l’animateur présente le concept : « Toute émission est appelée à évoluer. En l’espace d’un an, avec 150 à 160 histoires de sauvetage, nous avons fait le tour de la question. Nous avons donc élargi des histoires tout aussi extraordinaires, surprenantes, curieuses, mais qui ne résultent pas forcément d’un accident ».

- Sur son site officiel, Laurent Cabrol revient sur les coulisses de la création et de l’arrêt contraint et forcé du programme : « Succés des Marches de la gloire durant les 6 premiers mois puis petite baisse d’audience et procès... L’émission est remplacée par Extraordinaire, un concept emprunté aux Anglais par le producteur Philip Plaisance. Emprunt sans autorisation... Nouvelle menace de procès... »

- Côté audiences, Les Marches de la gloire avait séduit jusqu’à 8.79 millions de Français (40.1% du public) en 1993, contre 6.79 millions de curieux (34.6%) pour Extraordinaire à son plus haut niveau.

- Le 22 octobre, Extraordinaire change de formule et devient thématique. Il s’agit du dernier numéro de l’émission.

- Après l’époque Nuit des héros / Marches de la gloire / Extraordinaire, Laurent Cabrol a conservé sa place sur la grille des programmes avec Une Famille en or, puis Téléshopping, à partir de 1994.



ACTUALITES

¤ Une cadeau sur mesure pour Noël (TF1) : Quand Beverley Mitchell (Lucy Camden dans 7 à la maison) participe aux festivités
¤ Mon plus beau Noël : écart abyssal entre Valérie Damidot et Sophie Davant, Cristina Cordula au top auprès des femmes
¤ Les 12 coups de midi : pour l’étoile mystérieuse, Tristan fait tapis avec Patrick Bruel



GALERIE

TF1 TF1 TF1






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 18 décembre 2018) : Incroyable Talent et Joséphine battus par Alexandra Ehle, Les Grosses Têtes font bonne figure

Audiences TV Prime (mardi 18 décembre 2018) : Incroyable Talent et Joséphine battus par Alexandra Ehle, Les Grosses Têtes font bonne figure


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 18 décembre 2018) : DNA bat N'oubliez pas les paroles, C à vous fait jeu égal avec Norbert Tarayre

Audiences TV Access (mardi 18 décembre 2018) : DNA bat N’oubliez pas les paroles, C à vous fait jeu égal avec Norbert Tarayre


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018