Toutelatele

Fabienne Carat (Plus belle la vie) : « Ils avaient tout pour être heureux, mais leur couple va vivre un enfer »

Léopold Audebert
Publié le 29/04/2016 à 18:49 Mis à jour le 29/04/2016 à 21:09

A l’occasion du retour de son personnage dans Plus belle la vie, Fabienne Carat est revenue pour Télé Star sur la nouvelle intrigue au cœur de la série de France 3.

L’interprète de Samia a d’abord esquissé les grandes lignes des nouveaux rebondissements au cœur du feuilleton, à savoir sa rencontre avec un patron manipulateur et la crise au sein de son couple avec Jean-Paul Boher : « (...) Elle tombe sur un patron très « tactile » avec ses employées et découvre qu’il est allé trop loin avec plusieurs d’entre elles », avant d’aborder le harcèlement sexuel qu’elle subit : « Son patron essaie de lui faire croire qu’elle est folle, que tout se passe dans sa tête. D’autant que, pour avoir ce travail, elle a omis de dire qu’elle était mariée et avait une petite fille (...) Lorsqu’il se rend compte de la situation, Boher va péter un câble. Il surprend le patron en train de draguer Samia et devient fou. Cette histoire va être une descente aux enfers pour le couple (...). »

« Quand on est une jeune actrice, on peut se retrouver dans une situation de chantage affectif vis-à-vis de producteurs ou de réalisateurs peu scrupuleux (...)  » a-t-elle en outre déclaré, en établissant une correspondance avec son histoire personnelle : « J’ai rencontré un producteur, via une association, que j’ai été obligée de dénoncer pour éviter qu’il ne recommence. (...) Ce sont des personnes machiavéliques. Elles arrivent à vous faire croire que l’on passe un casting normal (...) Mais il ne faut pas se laisser faire et ne pas avoir peur de perdre un rôle ».

Enfin, l’ex-participante de la sixième saison de Danse avec les Stars a insisté sur le lien unissant le feuilleton aux faits de société : « (...) Plus belle la vie a toujours été une série qui traite de sujets de société et d’actualité. Elle permet ainsi d’ouvrir les esprits sur des thèmes délicats ».

Plus belle la vie est à retrouver du lundi au vendredi, à 20h25, sur France 3.